abdoulaye toure fc nantes 1565025169 24320
dans

Abdoulaye Touré:  » La Guinée n’est pas une priorité  »

Par

le


La Guinée a du mal à attirer des binationaux. C’est le moins qu’on puise dire après Bouna Sarr qui se fait toujours désirer, c’est au tour d’Abdoulaye Touré de décliner l’offre des autorités guinéennes. Agé de 25 ans, le milieu de terrain n’envisage pas du tout, une aventure avec le syli.

Cela fait des années maintenant, que la Guinée fait une cour assidue à Abdoulaye Touré. Mais le nantais ne se sent pas prêt à porter les couleurs de son pays d’origine. Pourtant, il n’est pas si détaché de ses racines. Parfois il fait des détours à Conakry pendant ses vacances, afin de se ressourcer.

Convoité par le syli national, Abdoulaye Touré a les idées claires sur sa carrière internationale. Il veut évoluer avec l’équipe de France. Enfin, c’est ce qu’il souhaite. « Ce (L’équipe de France, ndlr) serait une suite logique ! Ayant effectué toutes les catégories jeunes, ce serait quelque chose de logique d’intégrer l’équipe de France A. Si ça m’arrive, bien sûr que je sauterai sur l’occasion (…) Je ne sais pas s’il (Deschamps, ndlr), me connaît. En tout cas c’est à moi de faire en sorte qu’il sache qui est Abdoulaye Touré » a-t-il déclaré à Onze Mondial

Abdoulaye Touré est un produit de la formation nantaise. Depuis 2013, il a intégré l’effectif du club et en est le capitaine aujourd’hui. S’il est vrai qu’il a connu des piges avec les catégories de jeunes, il est cependant très loin d’une éventuelle convocation. Son nom n’a d’ailleurs jamais circulé, même en cas de forfait des milieux de terrain de Deschamps. Il continue d’y croire néanmoins.

[totalpoll id= »794558″]

En ce qui concerne la sélection guinéenne, il n’en est pas question et ne peut faire objet de débats. D’ailleurs à ce propos, il est très ferme. « Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête ». Après ces déclarations, la fédération guinéenne de football n’insistera peut-être plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *