tammy abraham chelsea 2019
dans

Abraham confirme que les joueurs anglais peuvent marcher s’ils sont soumis à des abus racistes

Par

le


Harry Kane pourrait entraîner les joueurs anglais hors du terrain s’ils sont victimes d’abus racistes lors de leur double-tête en qualifications Euro 2020.

L’attaquant de Chelsea, Tammy Abraham, a déclaré que les joueurs anglais quitteront le terrain s’ils sont victimes d’abus racistes lors de leurs prochains matches de qualification pour l’Euro 2020.

Les Trois Lions affronteront la République tchèque à Prague vendredi avant un affrontement contre la Bulgarie lundi dans un stade partiellement fermé, à la suite du comportement raciste des supporters lors des matches de qualification contre la République tchèque et le Kosovo en juin.

Le manager de l’Angleterre, Gareth Southgate, avait convoqué une réunion de l’équipe pour discuter des actions que les joueurs pourraient entreprendre s’il se produisait de nouveau.

[totalpoll id= »794558″]

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, applique un protocole en trois étapes contre les abus racistes, ce qui peut amener l’arbitre à suspendre ou à abandonner un match. Abraham affirme que les joueurs anglais sont prêts à prendre les choses en main s’ils le souhaitent.

« Harry Kane a déclaré que si cela se produisait et que nous n’en étions pas contents, nous parlions au joueur et s’il ne le était pas, nous sortions tous ensemble du terrain », a déclaré Abraham à la BBC.

« C’est une affaire d’équipe. N’isolez pas une personne, nous formons toute une équipe. Si cela arrive à l’un de nous, cela nous arrive à tous.

« Harry Kane a posé la question au lieu de passer par les trois étapes si nous décidons d’arrêter le match – quel que soit le score – si cela ne nous satisfait pas en tant qu’équipe, nous déciderons si ne pas rester sur le terrain « .

L’Angleterre espère poursuivre son bon début de qualifications après avoir récolté le maximum de points lors de ses quatre premiers matches du groupe A.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *