template 18 2
dans ,

AC Milan, Barça, Chelsea : Ancelotti fait de gros choix pour les USA, la liste du Real Madrid !

Par

le


Le Real Madrid entame la seconde partie importante de sa présaison 2024-2025. Pour disputer les gros duels aux USA, Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien, a convoqué 26 joueurs. S’il y a beaucoup de joueurs absents, il faut dire que l’équipe madrilène reste bien fournie pour aller à l’assaut des trois grosses équipes qu’elle aura en face aux USA.

De retour à l’entraînement depuis quelques semaines, le Real Madrid va tester ce qu’il met en place pour la nouvelle saison 2024-2025 aux USA. Après la victoire 3-0 contre Albacete la semaine dernière dans un match à huis clos, les joueurs de Carlo Ancelotti vont se mesurer aux joueurs des équipes comme l’AC Milan à Chicago le 1er juillet, le FC Barcelone dans le New Jersey (le 4 août) et les Blues de Chelsea à Charlotte (le 7 août) lors de la tournée américaine comme avant chaque saison. Avant de voyager ce dimanche, le club madrilène a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués.

Les gros absents de la liste

AC Milan, Barça, Chelsea : Ancelotti fait de gros choix pour les USA, la liste du Real Madrid !

Dans la liste rendue, le défenseur autrichien David Alaba, qui inquiète avec son état de santé, est naturellement absent. Invité à continuer les exercices en salle au centre d’entraînement du club pour voir s’il est enfin sorti d’affaire après la rupture de ses ligaments croisés, Alaba va suivre ses partenaires disputer la tournée américaine à la télé. En dehors de cette absence, ce sont celles d’Edouard Mendy, Dani Carvajal, Eduardo Camavinga, Jude Bellingham, Federico Valverde, Aurélien Tchouameni et Kylian Mbappé qui sont à retenir.

Tous présents avec leurs sélections dans les tournois continentaux jusqu’à la mi-juillet dernière, ces autres joueurs vont continuer à se reposer jusqu’à la fin de la tournée américaine. Ils manqueront donc la majeure partie de la présaison. Également présents à la Copa America, les joueurs brésiliens du Real Madrid vont bel et bien participer à la tournée américaine. Éliminés en quart de finale, Rodrygo Goes, Eder Militao, Vinicius Junior et autre Endrick (officiellement présenté comme madrilène ce samedi) seront du voyage.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lunin bien présent malgré sa situation contractuelle

Malgré sa situation toujours confuse avec le Real Madrid, Andriy Lunin fait partie des joueurs convoqués pour la présaison. Pendant que Jorge Mendes, son agent, tente le tout pour le tout pour lui trouver un nouveau projet dans lequel il sera un titulaire inconditionnel, le gardien ukrainien de 25 ans va continuer à jouer le rôle de doublure de Thibaut Courtois, qui est en grande forme depuis son retour de blessure et sa belle prestation en finale de Ligue des Champions le 1er juin dernier contre le Borussia Dortmund.

Pour le reste des joueurs convoqués, on retrouve bien évidemment Arda Güler, qui a loupé la tournée américaine la saison passée à cause d’une blessure musculaire juste après sa signature de contrat. Cette année, la pépite turque a écourté ses vacances pour pouvoir faire partie du groupe comme Antonio Rüdiger, également présent dès ce dimanche à l’entraînement avec le Real et qui sera aussi du voyage. Nouveau capitaine madrilène après le départ de Nacho Fernandez, Luka Modric est aussi dans le groupe retenu pour la tournée.

À noter également la présence de quelques joueurs prometteurs de la réserve comme le nouveau Sergio Ramos, Joan Martinez. Voici les joueurs convoqués par Carlo Ancelotti.

Gardiens : Thibaut Courtois, Andriy Lunin, Fran Gonzalez

Défenseurs : Eder Militao, Lucas Vazquez, Vallejo, Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Jacobo Ramon, Lorenzo, Obrador, Asencio, Joan Martinez.

Milieux de terrain : Modric, Arda Güler, Dani Ceballos, Nico Paz, Mario Martin, Jeremy de Léon, Palacios.

Attaquants : Vinicius Junior, Rodrygo, Endrick, Brahim Diaz, Latasa, Alvaro Rodriguez.

Notons que certains joueurs convoqués rejoindront directement le groupe madrilène du côté des USA dans les prochains jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *