Accusé de vouloir étouffer les records de Messi et de CR7, Le Roi Pelé sort du silence

Advertisements

Edson Arantes do Nascimento, plus connus sous le nom de « Le Roi Pelé » s’est mis à dos les médias sportifs ces dernières semaines.

Advertisements

D’abord, après que Lionel Messi ait inscrit son 643e buts avec le FC Barcelone, dépassant ainsi la légende Brésilienne (642 avec Santos) pour le record de nombre de buts marqués avec un seul club.

Ensuite, c’est au tour de la star portugaise Cristiano Ronaldo, pour sa 757e réalisation de sa carrière, de détrôner Le Roi Pelé de la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

Cependant, c’est le club brésilien qui s’est positionné en premier pour démentir l’information selon laquelle le Sextuple Ballon d’Or aurait inscrit plus de buts que le triple champion du monde dans un seul club. Il détaille dans une longue lettre que ce dernier compte à son actif 1 091 buts avec Santos.

À cela s’ajoute également des rumeurs selon laquelle Pelé aurait changé sa biographie sur Instagram, afin d’éclipser les records de Lionel Messi et de celui élu joueur du siècle par Globe Soccer Awards.

Toutefois, dans une publication parue sur son compte Twitter officiel, le Roi Pelé s’est défendu de toutes ses allégations affirmant que sa biographie a toujours était la même et a accusé la presse d’être à l’origine de ce polémique.


« J’ai été accusé par la presse d’avoir changé ma biographie Instagram pour éclipser ces grandes stars qui battent mes records. Le texte bio a toujours été le même depuis que j’ai rejoint la plateforme. Rien de tout cela ne doit nous distraire de vos incroyables réalisations.»,
a-t-il écrit.

Publicité
Advertisements

One thought on “Accusé de vouloir étouffer les records de Messi et de CR7, Le Roi Pelé sort du silence

  1. Personnellement, moi j’ai éte toujours surpris d’entendre depuis ces dernières années cette compraison qui met en compétition de record de but marqué, PÉLÉ le brésilien d’un côté et de l’autre, RONALDO et MESSI.
    IL N’EST PAS HONNETE DE FALSIFIER L’HISTOIRE. UNE HISTOIRE SI RECENTE DONT LES TEMOINS SONT ENCORE VIVANTS
    PELÉ a MARQUÉ son 1000 ÈME BUT en l’année 1969.
    Par ailleurs, il convient d’exhumer le record de EUSEBIO, un PORTUGAIS d’origine MOZAMBICAINE qui lui aussi a passé le cap des 1000 BUTS MARQUÉS.

Laisser un commentaire