18 8
dans

Adil Rami : «Tu ne peux pas comparer Messi et Ronaldo, il faut le vivre pour comprendre»

Par

le


Dans l’émission Zack en roue libre, Adil Rami est revenu sur la comparaison entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’ancien international français raconte une anecdote totalement inattendue sur l’Argentin.

Lionel Messi a traumatisé Adil Rami ! Passé par le FC Valence entre 2011 et 2014 puis le FC Séville entre 2015 et 2017, Adil Rami a affronté à la fois Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en Liga. Le défenseur central français est parvenu à la conclusion qu’il est beaucoup plus difficile de défendre sur le septuple ballon que sur le sérial buteur Portugais. Il a d’ailleurs raconté une histoire assez hilarante sur Messi. 

Adil Rami Messi

«Je le répète, j’aime Ronaldo, je ne vais pas vous mentir, j’aime les deux, mais tu ne peux pas comparer Messi et Ronaldo. La tête de ma mère, c’est chaud. Contre le Barça, on était en bloc comme une armée, juste pour lui, et on coulissait tous ensemble. Et on bougeait. Tout autour de Messi. Mais, ils faisaient du tchiki-taka. Et je regardais Busquet, je regardais Iniesta, Xavi, ils faisaient tourner, et je ne me fatiguais pas. Et on attendait. Et t’as le pupille gonflé au moment où Messi touchait le ballon. Tu te dis, wouah ! Il a commencé. Il accélérait, tu vois ou pas ?», a d’abord lâché l’ancien défenseur de Marseille, Adil Rami.  

Comment Messi a fait souffrir Adil Rami

Le retraité Adil Rami invité dans l’émission Zack en roue libre a raconté à quel point Messi est traumatisant. Pour le champion du monde 2018, la Pulga n’est pas humain compte tenue de sa capacité à réduire à néant un grand défenseur comme lui.

[totalpoll id= »794558″]
Adil Rami Messi

«A l’époque où il avait ce coup de rein ! La tête de ma mère, je vous le jure, qu’il faut le vivre pour le comprendre. Et là, il commençait à rentrer et chevaucher, et tu vois les mecs tous ensemble ont paniqué. Tu voulais toujours être le mec qui récupérait le ballon, qui voulait faire souffrir Messi. Pas possible. Fais ce que tu veux, mais ce n’est pas un mec, ce n’est pas un footballeur, ce n’est pas possible. Et à chaque fois, il faisait cette putain de passe où tu pensais l’avoir entre les lignes. Parce que nous, on serrait bien les lignes, pour Pedro qui me défilait derrière, tu vois. Et je me disais, wouah !», a ajouté Adil Rami.

En tout cas, Messi poursuit sa carrière à Miami après un bref passage au PSG. Selon Sport, il devrait logiquement remporter son 8e ballon d’or à la fin de ce mois, surtout après avoir conduit l’Argentine à la victoire finale en Coupe du Monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *