template 44
dans

Adriano Galliani (AC Milan) : « Ronaldo et Ronaldinho étaient au summum de la paresse »

Par

le


Les deux légendes brésiliennes Ronaldo (R9) et Ronaldinho ont marqué le football et leur passage à l’AC Milan a particulièrement marqué Adriano Galliani, ancien vice-président du club rossonero.

Aujourd’hui à la retraite, les deux Brésiliens restent comptés parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football. Ronaldo Nazario, aujourd’hui dirigeant de club et homme d’affaires, a martyrisé les défenseurs et les gardiens avec sa puissance et surtout sa précision clinique devant les buts. De son côté, le plus jeune des deux Brésiliens, Ronaldinho, s’est révélé comme l’un des meilleurs techniciens que le foot n’ait jamais connus. Avec une facilité déconcertante pour se passer de leurs vis-à-vis, les deux anciens de la Seleção ont fait des ravages dans leurs différents clubs, notamment en Serie A.

Ronaldo et Ronaldinho

Les anecdotes de l’ancien vice-président du Milan AC

Alors dirigeant de l’AC Milan, Adriano Galliani a eu le privilège de voir passer tour à tour Ronaldo (2007-2008, 20 matchs 9 buts) et Ronaldinho (2008-2011, 95 matchs 26 buts) au club. S’il reste indéniablement conquis par les deux stars brésiliennes, l’Italien âgé aujourd’hui de 78 ans retient un défaut identique chez ces derniers. “Ronaldo et Ronaldinho étaient au summum de la paresse avant les matchs. Ronaldo mangeait sans cesse et n’a suivi aucun régime malgré sa prise de poids. Ronaldinho ne connaissait même pas le nom de l’équipe contre qui nous allions jouer le soir du match. Pourtant, tout le monde savait comment ça allait finir et qu’ils allaient faire le show. Ils étaient incroyables et impossibles à stopper”, confiait Galliani aux médias du pays.

Signalons que ce défaut a été pointé à plusieurs reprises dans la plupart des clubs où sont passés les deux icônes du football. Même s’ils ont brillé, Ronaldo et surtout Ronaldinho n’ont pas comblé les attentes de certains observateurs qui attendaient une meilleure carrière des Brésiliens. Malgré tout, l’héritage laissé par Il Fenomeno et Ronaldinho Gaúcho reste conséquent pour le foot et nul ne peut oublier leurs prouesses.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *