ismaila sarr 2
dans

Affaire Ismaila Sarr, Watford donne sa version des faits

Par

le


Transféré à Watford durant l’été dernier, le transfert d’Ismaila Sarr connait quelques retards dans la régularisation du montant à verser par le club anglais. En effet, comme l’indique la charte de solidarité de la FIFA. Les clubs qui ont participé à la formation du joueur, doivent récupérer 5% du montant global du transfert. Une somme estimée à 1,146 milliards de FCFA. Une somme énorme pour des académies africaines et qui constitue une bouée de sauvetage en ces temps de crise. Seulement, les Hornets n’ont encore rien versé jusque là.
Que ce soit au niveau de Linguére de Saint-Louis, ou au niveau de Génération Foot, on ne s’explique pas ce retard dans le payement. Dans les colonnes de L’Observateur, le directeur de Génération Foot s’était d’ailleurs offusqué de la situation avant de relever ce qu’il qualifie comme une volonté manifeste du club anglais de ne pas respecter ses engagements. Même son de cloche, au niveau du FC Metz qui doit toucher une partie de ses émoluments. Ici on envisage même un recours devant la FIFA pour décanter une situation devenue cocasse.
Invité par le média britannique, la BBC, le PGD du club anglais Scott a livré les raisons de retard dans le paiement, en prenant le soin d’écarter toute mauvaise volonté de sa part. « On est confronté, pour l’une des parties, à des problèmes de coordonnées bancaires insuffisantes. Il y a un contact direct et régulier avec l’autre partie, en vue d’une résolution imminente », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *