Rafaela Pimenta, l’agente de Paul Pogba a réagi ce lundi à sa suspension à titre provisoire par l’agence italienne antidopage après un contrôle positif à la testostérone.
Paul Pogba a été testé positif à la testostérone, cest la nouvelle qui a fait les gros titres de la presse européenne ce lundi en fin d’après-midi. La principale agence de presse italienne ANSA a annoncé que le milieu de terrain français a été testé positif à la testostérone en marge du déplacement de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese (0-3), le 20 août dernier, lors de la première journée de Serie A.
Pogba suspendu à titre provisoire
Le milieu de terrain a ainsi été suspendu à titre provisoire, a déclaré à l’AFP l’Agence italienne antidopage (Nado). « Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba », avait indiqué la Nado dans un communiqué à l’AFP ce lundi. La sanction a été prononcée pour « violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes: métabolites de testostérone », a-t-elle ajouté.
Rafaela Pimenta sort du silence pour Pogba
Quelques heures après l’annonce, Rafaela Pimenta, l’agente de Paul Pogba, a réagit sur RMC Sport à sa suspension à titre provisoire par l’agence italienne antidopage. Elle assure que le milieu de terrain français n’avait pas la volonté d’enfreindre le règlement.
« On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle », plaide son agente Rafaela Pimenta. Testé positif à la testostérone par l’agence italienne antidopage, le joueur de la Juventus dispose de trois jours pour fournir un second échantillon. Si celui-ci est également positif à la testostérone, il pourrait être suspendu pour une durée de quatre ans maximum.
Pour le moment, le retour de Paul Pogba à la Juventus se passe de la plus mauvaise des manières. Après une première saison 2021-2022 catastrophique, l’ancien de Manchester United devrait encore vivre un nouvel exercice chaotique.
Laisser un commentaire