WhatsApp Image 2023 06 02 at 8.30.16 PM 1
dans ,

Affaire Vinicius : Ancelotti risque une très lourde sanction en Liga

Par

le


Carlo Ancelotti, entraineur du Real Madrid risque gros après les évènements du 21 mai sur la pelouse de Valence où Vinicius était à nouveau victime d’insultes racistes.

Lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Valence le 21 mai dernier, Carlo Ancelotti s’est indigné du public de Mestallia en raison des insultes dont était victime son attaquant brésilien, Vinicius Jr. Il avait défendu son attaquant brésilien en conférence de presse juste après le match perdu 0-1 sur la pelouse de Valence.

Mais cette sortie du technicien italien pourrait lui coûter très chère. En effet, Mundo Deportivo rapporte ce vendredi que « L’Association des Petits Actionnaires de Valence (APAVCF) a porté plainte auprès du Parquet pour un possible délit d’injure et d’injure à l’encontre de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti. Ceci, pour avoir déclaré lors de la conférence de presse après la rencontre de son équipe à Mestalla que l’ensemble du stade s’est comporté de manière raciste après que Vinicius eut reçu des insultes de ce type de la part de certains fans. ».

Dans sa plainte, l’association accuse l’italien d’avoir traité le stade entier de raciste et d’avoir transmis de fausses informations. Les propos nuisant à l’image de la communauté valencienne pour eux.

Certaines expressions utilisées par l’entraineur du Real Madrid en salle de presse sont reprises à la lettre, comme « l’environnement est raciste » ; « tout le stade lui a crié singe, singe, singe » ; « Ce n’est pas une personne qui est devenue folle, ici un stade est devenu fou » ; ou « je n’ai jamais vu un stade entier faire des insultes racistes ».

[totalpoll id= »794558″]

Reste à voir si cette plainte va aboutir. De son côté, Valence s’est battu avec acharnement contre la sanction et la description du club dans les médias après plusieurs critiques de grandes stars dans cette affaire de racisme contre Vinicius.

Le club espagnol a notamment vu son interdiction de stade de cinq matchs réduite à trois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *