Tebas
dans

Affaire Vinicius Jr : Javier Tebas affiche sa peur pour l’Espagne et le Maroc

Par

le


Javier Tebas a utilisé les exemples de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour expliquer les attaques racistes successives dont Vinícius Júnior est la cible. Lors d’une conférence de presse, le président de la Liga a rappelé que les footballeurs se motivent toujours des « attaques » des supporters rivaux. Tebas assure qu’il a travaillé pour empêcher de telles infractions venant des tribunes.

«Nous sommes très conscients de ce qui se passe et nous sommes très concentrés sur la lutte contre le racisme. En fait, pas seulement contre le racisme… Pourquoi Vinícius est-il insulté ? Parce que c’est un grand joueur», a commenté Tebas en s’adressant aux journalistes.

«Il est important d’avoir cette perspective. Les grands joueurs, comme Cristiano Ronaldo et Messi, sont ceux qui ont reçu le plus d’insultes. L’un pour des thèmes homophobes, l’autre pour son incapacité intellectuelle. Pourquoi ? Parce que ce sont de grands joueurs et qu’ils motivent cette méchanceté humaine à vouloir insulter», a rappelé le président de la Liga.

Tebas craint pour la Coupe du monde

Après avoir rappelé les insultes adressées à Cristiano Ronaldo et Messi, Javier Tebas, président de la Liga, a souligné son espoir de ne pas voir la candidature à la Coupe du monde affectée par le dernier scandale en Espagne.

[totalpoll id= »794558″]

«J’espère vraiment que cela n’aura pas de conséquences pour la candidature ibérique. Et que cela n’interfère pas avec quoi que ce soit. L’Espagne n’est pas un pays raciste. La Fédération a notre soutien et nous voulons que la Coupe du monde ait lieu en Espagne», a-t-il ajouté en conférence de presse.

Le Portugal, le Maroc et l’Espagne préparent depuis de nombreux mois une candidature ibérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

L’épisode du racisme autour de Vinícius Jr a été virale. L’attaquant a même reçu les hommages du Santiago Bernabéu mercredi soir pendant le choc contre le Rayo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *