WhatsApp Image 2023 05 25 at 8.23.08 PM
dans ,

Affaire Vinicius : Un joueur de Valence refuse de participer à la campagne anti-racisme de La Liga

Par

le


Un cadre de Valence n’a pas pris part à la campagne anti-racisme de la Liga ce jeudi en marge du match face à Majorque. Raison, une pure jalousie.

Depuis dimanche soir après le spectacle sur la pelouse de Valence, Vinicius Jr est au cœur de toutes les attentions. Lors de la défaite du Real Madrid (1-0), l’attaquant brésilien a été victime d’insultes racistes. Perdant ses nerfs, Vini a claqué en donnant un coup à un joueur de Valence. Ce qui lui a valu un rouge.

Néanmoins, le monde du football lève la voix depuis dimanche soir pour dénoncer le racisme en Espagne.

[totalpoll id= »794558″]

Valence où les scènes ont eu lieu, a également pris des mesures fortes contre les auteurs des actes ignobles contre Vini.

« Valence, dans son engagement permanent contre le racisme et la violence sous toutes ses formes, annonce que la police a identifié un supporter qui a proféré des gestes racistes envers Vinícius Jr lors du match de la 35e journée contre le Real Madrid au Camp de Mestalla, et travaille de manière coordonnée pour confirmer l’identité d’autres personnes potentiellement impliquées.

Toutes les vidéos disponibles sont en cours d’analyse, avec la plus grande célérité, afin de clarifier ce qui s’est passé et d’agir rapidement et avec fermeté. Le Valencia CF a déjà ouvert une procédure disciplinaire et appliquera la plus grande sévérité à l’encontre des supporters impliqués, en les excluant à vie du stade, tout en collaborant avec la police et les autorités compétentes pour élucider les faits« , pouvait-on lire dans le communiqué du club espagnol.

Après l’exclusion à vie des stades, les auteurs de ces insultes racistes risquent de nouvelles sanctions judiciaires suite aux poursuites engagées par le Real Madrid. Reste à savoir si bannir ces supporters suffit pour éradiquer définitivement le racisme dans les stades espagnols.

Mouctar Diakhaby contre la campagne an-racisme de la Liga

En Espagne a lutte contre le racisme a pris une autre allure en soutien à Vinicius. Mais ce jeudi, Mouctar Diakhaby joueur de Valence a marqué négativement l’initiative du championnat espagnol.

En effet, victime de racisme il y a deux ans sans que cela n’ait été puni, Mouctar Diakhaby a refusé de participer à la campagne anti-racisme de La Liga ce soir avant le match Majorque vs Valence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *