Agé de 14ans, Moukoko est déjà millionnaire !

Youssoufa Moukoko, l’attaquant du Borussia Dortmund, âgé de 14 ans, fait de grandes vagues en Allemagne.  Le surdoué originaire du Cameroun a marqué 36 buts en 21 matches avec l’équipe des moins de 17 ans de Dortmund cette saison. Ce genre de retour va toujours faire tourner les têtes et Nike n’a pas tardé à ajouter Moukoko à son écurie d’athlètes.

La publication allemande Bild rapporte que Moukoko a signé un contrat de sponsoring avec Nike, qui pourrait s’élever à 10 millions d’euros.  Le prodige a signé un contrat initial de 1 million d’euros avec Nike, qu’il a reçu, et le contrat comprend des primes supplémentaires pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros en fonction de l’évolution de sa carrière.Les incitations supplémentaires entrent en jeu quand le jeune attaquant fait ses débuts professionnels en Bundesliga. Mais les statues de la ligue déclarent que Moukoko ne peut pas jouer pour la première équipe de Dortmund avant ses 16 ans en novembre 2020.

Lire aussi
L'attaque indirecte de Jose Mourinho à Pep Guardiola

Moukoko: Un millionnaire à 14 ans

1 M € à 14 ans? Il vit le rêve.  Moukoko a dépassé son poids pendant un certain temps, faisant ses débuts pour l’équipe des moins de 16 ans d’Allemagne à l’âge de 12 ans en 2017. Mais l’Allemagne tient à ce que tout le battage médiatique n’atteigne pas le jeune, refusant de le choisir pour les moins de 17 ans.

Lire aussi
Problème de croissance : Lionel Messi se confie, c'est très touchant

« L’intérêt pour Youssoufa n’a pas toujours été facile pour le joueur et son entourage », a déclaré l’entraîneur allemand des moins de 17 ans, Michael Feichtenbeiner, à Sportbuzzer en novembre dernier, selon l’ AFP .Compte tenu de son développement personnel et des souhaits de sa famille, nous avons décidé de ne pas le choisir pour les moins de 17 ans. »

 En espérant que Moukoko continue à travailler dur, le jeune homme de 14 ans a de grandes ambitions pour lui-même, insistant l’an dernier sur sa volonté de remporter le Ballon d’Or.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *