resize 41
dans

Aguero révèle ce qu’a dit Messi lorsqu’il lui a envoyé une capture d’écran de la position de l’Inter Miami en MLS

Par

le


Lionel Messi a refusé une offre méga-monétaire de l’Arabie saoudite pour rejoindre l’Inter Miami, qui évolue en MLS, et il pourrait avoir du pain sur la planche pour en faire une équipe capable de disputer des trophées.

Messi, 35 ans, a confirmé mercredi qu’il avait décidé de partir aux États-Unis, rejetant l’offre du club saoudien Al Hilal, qui lui proposait un contrat de trois ans d’une valeur estimée à 1,3 milliard d’euros (1,1 milliard de livres sterling), soit environ 500 millions d’euros (430 millions de livres sterling) par an.

A la place, il rejoindra l’Inter Miami, club de MLS appartenant en partie à David Beckham.

« J’ai pris la décision d’aller à Miami », a déclaré Messi aux journaux Diario Sport et Mundo Deportivo.

« J’ai décidé de quitter l’Europe ».

[totalpoll id= »794558″]

Il a ajouté : « Il est vrai que j’ai reçu des offres d’une autre équipe européenne, mais je n’y ai même pas pensé parce qu’en Europe, mon idée était seulement d’aller à Barcelone.

« Après avoir gagné la Coupe du monde et ne pas avoir pu aller au Barça, il est temps d’aller en MLS pour vivre le football d’une manière différente et profiter davantage de ma vie quotidienne.

« Évidemment, j’ai la même responsabilité et le même désir de gagner et de bien faire les choses, mais avec plus de calme.

L’Inter Miami n’a été fondé qu’en 2018 et n’a commencé à participer à la MLS qu’en 2020.

Lors de ses trois premières saisons dans la compétition, le club a terminé 19e, 20e et 12e au classement général, et a de nouveau connu des difficultés cette année.

Miami est actuellement dernier de la Conférence Est, 27e au classement général, une situation lamentable qui a conduit l’entraîneur principal – l’ancien défenseur de Manchester United Phil Neville – à être licencié au début du mois après une série de 10 défaites en 13 matches.

Aguero, le meilleur ami et ancien coéquipier international de Messi, a déclaré qu’il était en contact avec le septuple Ballon d’Or depuis l’annonce de son départ.

S’adressant à ESPN Argentina, Aguero a révélé qu’il avait envoyé une capture d’écran du classement de la MLS à Messi et qu’il avait reçu une réponse.

« J’ai parlé à Messi hier », a déclaré Aguero à ESPN (via le Daily Mail).

Je lui ai envoyé un message avec une capture d’écran du classement de la Conférence Est et je lui ai dit : « Ton équipe est derrière ! Tu dois passer à la 8e/9e place ».

« Messi a craqué. Il m’a dit : « Nous devons faire les play-offs ! ».

Les neuf premiers de la Conférence Est participent aux play-offs de fin de saison en MLS. L’Inter Miami, 15e, est actuellement à six points du Charlotte FC, 9e.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *