GettyImages 1708612278 1 1
dans

Al Hilal: Incroyable, blessé, Neymar suspendu au club !

Par

le


Plus rien ne va pour la star brésilienne Neymar Jr à Al Hilal. Blessé il y a quelques semaines, Ney va être suspendu pour des mois au club saoudien.

C’est bien le 17 octobre dernier que Neymar Jr s’est de nouveau gravement blessé lors du match opposant l’Uruguay au Brésil. Ceci, dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026. Après des examens poussés, la CBF a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué de presse publié le 18 octobre. «L’attaquant Neymar Jr. de l’équipe nationale brésilienne et de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal a subi des examens cliniques et d’imagerie mercredi (18), qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Mardi soir (17), Neymar s’est fait une entorse du genou lors du match de qualification de l’équipe nationale brésilienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l’Uruguay à Montevideo.»

Une grosse mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui avait déjà passé plusieurs mois à l’infirmerie après sa blessure face au LOSC le 19 février. Cela était aussi une très mauvaise nouvelle pour son pays, le Brésil, et son club, Al-Hilal. L’écurie saoudienne avait fait de lui la star de son projet XXL, après avoir échoué à recruter Lionel Messi (36 ans) et Kylian Mbappé (24 ans). Pour y parvenir, Al-Hilal lui a déroulé le tapis rouge avec un salaire d’environ 200 millions d’euros par saison ainsi que la possibilité d’avoir la main sur ses droits à l’image. Comme si cela ne suffisait pas, le pensionnaire de Saudi Pro League lui a octroyé plusieurs avantages exceptionnels.

Neymar, la prochaine suspension à Al Hilal


Malgré une indemnité de la FIFA pour gérer la blessure de Neymar, Al-Hilal, qui est puissant financièrement, va devoir payer très cher un joueur qui ne va pas être sur les terrains durant près d’un an. Il y a quelques jours, il a d’ailleurs été opéré à Belo Horizonte. Neymar a fait parler de lui pour avoir passé deux jours à faire la fête dans son manoir de Rio de Janeiro plutôt que de se reposer. Cela a d’ailleurs provoqué des remous dans son couple puisque sa compagne, Bruna Biancardi, a appris qu’il avait passé ses journées en galante compagnie.

image 2 1

Et ce jeudi, Neymar est encore au centre des débats. Le média saoudien arriyadiyah, qui explique avoir été en relation avec des sources proches du club, révèle qu’Al-Hilal a fait un choix très importante à son sujet. On apprend que la direction du club a décidé de suspendre temporairement l’inscription de Ney au sein de l’équipe première. Un latéral gauche, qui sera recruté en janvier, le remplacera dans la liste de l’écurie saoudienne, car, il y a un quota de joueurs étrangers à respecter par effectif et que Neymar prend donc une place alors qu’il est blessé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *