Les révélations continuent de pleuvoir sur le PSG. Alors que le courant ne passe plus entre Luis Enrique et la star du club, Kylian Mbappé, le président Nasser Al-Khelaifi a choisi son camp.
Légende du Paris Saint-Germain malgré ses 25 ans, Kylian Mbappé se dirige vers la sortie par la petite porte. Arrivé en grande pompe en 2017, l’attaquant français a fait son temps dans le club de la capitale française. Après plusieurs titres collectifs et individuels raflés en France, le capitaine de l’Équipe de France veut donner une nouvelle tournure à sa carrière, notamment en tentant de remporter les trophées majeurs sur le vieux continent dont rêvent tous les joueurs. On parle de la Ligue des Champions et même du Ballon d’Or France Football. Décidé à quitter le PSG de Nasser Al-Khelaifi, le Bondynois s’est mis à dos Luis Enrique après l’annonce de son départ.
Al-Khelaifi ne veut plus voir Mbappé sur le terrain
En effet, alors qu’il est dans sa dernière année de contrat et que l’on attendait sa décision définitive, Mbappé a rendu le verdict au président du PSG et à ses coéquipiers il y a quelques jours. Si la nouvelle est négative pour le PSG puisqu’il s’en va, le joueur de 25 ans fait très mal à son entraîneur de par ses méthodes draconiennes. D’après les révélations de Foot Mercato et des médias français, l’annonce du départ a été mal perçue au sein du club de la capitale, notamment à cause du timing puisque le club s’apprêtait à jouer les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
D’après les informations, l’ambiance s’est détériorée brusquement entre la direction du club, le staff technique plus précisément Luis Enrique et Kylian Mbappé. « Selon nos informations, le président parisien avait déjà montré des prémices en confiant à son entourage que si l’attaquant français signait au Real Madrid ‘il ne jouerait plus’, sorte de carte blanche donnée à Luis Enrique dans la gestion du champion du monde, » confie Santi Aouna de Foot Mercato. On comprend donc pourquoi le coach espagnol n’hésite pas à prendre des décisions fracassantes pour son équipe.
Luis Enrique en veut à Mbappé
Depuis l’annonce de Mbappé, l’ancien coach du Barça qui a le feu vert de Nasser Al-Khelaifi, ne cache pas ses ressentis. Frustré par le comportement individualiste du meilleur buteur du PSG, le coach espagnol ne compte plus faire de cadeau. D’ailleurs, juste après l’annonce fatidique du départ, Luis Enrique aurait souhaité ne pas jouer avec le Bondynois lors du match aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Aujourd’hui, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola ou encore Randal Kolo Muani sont les priorités de l’ancien sélectionneur de la Roja.
« Tôt ou tard, on devra jouer sans lui. Si c’est lié à son avenir ? Je dois adapter l’équipe pour savoir jouer sans lui. Ma réponse est celle-là, » a lâché Enrique de façon laconique lors du match de la 23e journée de Ligue 1 contre Rennes avant d’appuyer ce vendredi contre l’AS Monaco où il a sorti la star française à la mi-temps.
« Expliquer ma gestion de Kylian ? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j’ai dit à vos collègues, c’est ce que je vais répéter jusqu’à la Real Sociedad. Il n’y a aucun problème, c’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d’autre.«
Aujourd’hui, l’ambiance est délétère au PSG et si Nasser Al-Khelaifi a donné le OK pour ne plus donner de temps de jeu au joueur qu’il félicitait en début de saison pour ses choix qui ne causeraient aucun tort au club parisien, il faut dire que Mbappé va vivre une drôle de fin de saison. Attendons de voir s’il va vivre le même sort que celui des derniers jours en Ligue 1 à la Real Sociedad.
Laisser un commentaire