resize 63
dans

Al Nassr a signé Cristiano Ronaldo dans le cadre d’un plan de « vengeance ultime »

Par

le


La signature de Cristiano Ronaldo par Al Nassr était un acte de « vengeance ultime » contre le rival Al Hilal, a-t-il été révélé.

Cristiano Ronaldo a signé un contrat de 173 millions de livres sterling par saison avec le club saoudien Al Nassr après que son contrat avec Manchester United ait été résilié par consentement mutuel.

Visit Saudi, l’office du tourisme du royaume, et Saudi Media Company (SMC) ont participé à la conclusion de l’accord et à l’obtention des services de l’un des plus grands athlètes de l’histoire.

Mais un rapport détaillé de The Athletic note que c’est en fait Al Hilal qui était intéressé par la signature de Ronaldo en premier, et il est bien documenté qu’un club saoudien anonyme a présenté une offre pour lui cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Club le plus titré d’Arabie saoudite, Al Hilal a remporté la Saudi Pro League trois années de suite et a également remporté la Ligue des champions asiatique en 2021.

Ils auraient été une proposition plus excitante, mais les champions de la SPL n’avaient pas les installations nécessaires pour réaliser le transfert.

Mais ce n’est pas une question de finances. Al Hilal a été frappé d’une interdiction de transfert après que l’un de ses joueurs, le milieu de terrain Mohamed Kanno, a signé un nouveau contrat alors qu’il avait accepté de rejoindre Al Nassr, une autre équipe de Riyad.

Il est finalement resté en place, mais bien qu’il ait fait appel de sa sanction en août, Al Hilal est resté puni et lorsqu’il a été confirmé qu’il était hors course, Al Nassr s’est précipité et a signé le joueur de 37 ans.

Ils ont déjà connu une croissance monumentale sur leurs canaux sociaux sans même que Ronaldo ait tapé dans un ballon. Le nombre de leurs abonnés Instagram est passé de 860 000 à 11 millions.

Ironie du sort, les débuts de Ronaldo en Arabie saoudite se feront au sein d’un onze combiné d’Al Hilal et d’Al Nassr contre son rival de toujours, Lionel Messi, lors d’un match d’exhibition au stade King Fahd de Riyad le 19 janvier.

« Ce ne sera pas avec le maillot d’Al Nassr. Ce sera un mélange entre Al Hilal et Al Nassr », a déclaré le manager Rudi Garcia à propos du premier match de Ronaldo.

« En tant qu’entraîneur d’Al Nassr, je ne peux pas être heureux de ce match. Pour le développement, voir le PSG, voir les grands joueurs parisiens, effectivement c’est une bonne chose. Mais nous avons un match de championnat trois jours plus tard.

« En termes de programmation, cela aurait pu être mieux pensé. Mais ce n’est pas grave… Nous sommes en tête, nous sommes contents. C’est un championnat difficile à gagner, mais nous avons l’intention de le faire. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *