cristiano ronaldo won t be joined by anymore big n cristiano ronaldo won t be joined by anymore big n 1679077390188941313
dans ,

Al Nassr interdit de recrutement, la FIFA sort enfin du silence !

Par

le


La Fédération Internationale de Football (FIFA) s’explique enfin sur la situation d’Al Nassr interdit de recrutement cet été.

Très suivie par les médias internationaux depuis six mois grâce à la venue de Cristiano Ronaldo, Al Nassr est cette fois mis en lumière pour une histoire dont il se serait bien passé. Ce mercredi, on apprenait d’après les informations de The Mirror et de CBS que le club saoudien est interdit par la FIFA d’enregistrer de nouveaux joueurs. Un coup très dur pour le vice-champion d’Arabie Saoudite. La FIFA reproche à la formation de Cristiano Ronaldo de ne pas avoir payé les suppléments dus à Leicester dans le cadre de l’accord de transfert d’Ahmed Musa en 2018. Le Nigérian avait été recruté par les Saoudiens à l’été contre environ 16,5 millions d’euros. Mais durant son passage à Al Nassr, il a généré quelques bonus (11 buts et 13 passes décisives en 60 matchs toutes compétitions confondues) estimés à 460 000 euros. Or, cette somme n’a jamais été réglée aux Foxes.

Les explications de la FIFA sur la sanction d’Al Nassr

Cette affaire a été portée devant la justice par le club anglais. Il a fini par obtenir gain de cause par le biais du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Malgré les avertissements et les relances de la FIFA dès octobre 2021, l’équipe basée à Riyad n’a pas bougé. Elle se savait pourtant sous la menace d’une sanction si elle ne versait pas cette somme due à Leicester. Le club a donc fini par être interdit de recrutement pour trois fenêtres de transferts. Mais Al Nassr ne semble pas paniquer. La direction compte miser sur l’argent pour régler ce problème et potentiellement réduire, voir faire disparaître cette interdiction. Il ne s’agirait que d’un simple contre temps. Ceci, alors que depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo a été rejoint par Marcelo Brozovic, recruté contre 18 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]
image 611

Par ailleurs, la FIFA était très attendue sur le sujet. Ce jeudi l’instance est sortie de son silence. Le porte-parole de la FIFA s’est prêté aux journalistes sur la situation du club saoudien : « Al-Nassr est actuellement empêché d’enregistrer de nouveaux joueurs – ceci en raison de dettes impayées. Les interdictions pertinentes seront levées dès que le règlement des dettes aura été confirmé par les créanciers concernés », a-t-il expliqué. Espérons pour Ronaldo et ses coéquipiers que la situation soit vite réglée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *