nassrs portuguese forward cristiano ronaldo 793037104 1 scaled
dans

Al-Nassr : Une fin de saison cauchemardesque pour Cristiano Ronaldo

Par

le


La saison de Cristiano Ronaldo ne sera pas gravée dans les mémoires. L’attaquant star du club saoudien n’a pas participé à la victoire 3-0 d’Al-Nassr contre Al-Fateh. A noter que son équipe a terminé deuxième du championnat.

Cristiano Ronaldo, qui a rejoint le club de Riyad en décembre ( 14 buts en 16 matches de championnat), s’est blessé aux muscles quatre jours plus tôt. Il a été laissé au repos avant les matches de qualification du Portugal pour le Championnat d’Europe contre la Bosnie-Herzégovine et l’Islande en juin.

En l’absence de Cristiano Ronaldo lors de ce dernier match, Anderson Talisca a marqué deux buts. Il a également délivré une passe décisive à Mohammed Marwan, qui a marqué le troisième but de Al-Nassr.

Premier titre pour Al-Ittihad depuis 2009, malgré la présence de Cristiano Ronaldo

Al-Ittihad, qui avait déjà remporté le titre de champion lors de la journée précédente, a glané son premier titre depuis 2009 en battant Al-Tai. Le Marocain Abderazzak Hamdallah avait ouvert le score sur penalty en seconde période lors de ce match. But qui lui a ainsi permis de remporter le Soulier d’or. Il compte un total de 21 réalisations lors de la saison. Helder Costa, ancien ailier de Wolverhampton, a inscrit le deuxième but dans les arrêts de jeu de cette rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

C’est le premier titre de champion remporté par l’entraîneur Nuno Espirito Santo, seulement 18 mois après avoir été licencié par Tottenham en Premier League.

Cependant, Al-Hilal, champion de la saison précédente, a terminé troisième grâce à sa victoire 3-2 sur Al-Raed. A noter que le championnat passera de 16 à 18 équipes la saison prochaine.

Après la fin du championnat, Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il allait rester chez le club de Riyad. « Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici. Je pense que s’ils continuent à faire le travail qu’ils souhaitent faire ici, le championnat saoudien pourra être l’un des cinq meilleurs du monde dans cinq ans. », a assuré Cristiano Ronaldo lors d’un entretien accordé à la Saudi Pro League, la ligue de football professionnel du royaume.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *