xavi 2
dans

Al Sadd: Après sa suspension, Xavi défend Bounedjah

Par

le


La conférence asiatique de football a suspendu l’international algérien Bagdad Bounedjah. L’instance lui reproche un commentaire déplacé envers un arbitre. Dans une interview accordée au quotidien Al Raya, Xavi Hernandez entraineur d’Al Sadd, a réagi à cette suspension. Et le moins qu’on puisse dire, l’ancien international espagnol a peu apprécié.

Xavi Hernandez est revenu sur la suspension dont a fait objet Bagdad Bounedjah. Il fustige notamment le temps entre l’acte condamné et la sentence qui est tombée. « La publication de cette décision après 4 mois et 20 jours soulève de nombreuses questions, car l’incident s’est passé la saison dernière et beaucoup de temps est passé depuis. », a déclaré l’ancienne légende du FC Barcelone.

L’attaquant algérien a écopé de deux mois de suspension assorti d’une amende de 10 000 dollars. Bagdad Bounedjah sur les réseaux sociaux, s’en serait vertement pris à l’arbitre Ahmed Al-Kaf, à l’issue du match Al Sadd-Al Hilla SFC. Une maladresse condamnée lourdement par l’instance.

Xavi Hernandez s’indigne et ne comprend pas cette décision qui handicape son joueur et son équipe. « Je ne sais pas pourquoi l’AFC a tardé à suspendre Bounedjah et a pris tout ce temps pour prendre sa décision. Nous avons commencé une nouvelle édition et passé deux tours. Pour moi, c’est étrange, et cette décision n’est pas juste, je ne peux pas comprendre sur quelle base la décision a été prise à ce moment-là », a-t-il pesté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *