template 11
dans

Alba pointe Lewandowski : « C’est le seul joueur qui ne fait pas ça »

Par

le


Le défenseur espagnol Jordi Alba a désigné ce jeudi Robert Lewandowski comme étant le joueur qui fournit le moins d’effort sur la pelouse.

Véritable légende du FC Barcelone, le défenseur de 34 ans a annoncé qu’il quitterait le FC Barcelone à la fin de cette saison. Poussé sur le banc par le jeune Alejandro Balde, Jordi Alba est arrivé au terme de son aventure avec la formation catalane. Taulier de la formation culé pendant plus de dix ans, le latéral formé à Valence a reçu un vibrant hommage du Barça.

Toujours dans le cadre de ces hommages, une cérémonie d’au revoir a eu lieu ce jeudi. En présence des responsables et des joueurs du club catalan, Jordi Alba a eu droit à une cérémonie émouvante. Dans un discours poignant, Alba s’est distingué quand il s’agissait de placer un mot sur ses coéquipiers.

À la question “Les joueurs qui évoluent en tant qu’arrières latéraux sont-ils ceux qui courent le plus ?”, le défenseur espagnol n’a pas hésité avant de pointer l’attaquant polonais. “Tous les joueurs courent beaucoup, sauf Lewandowski…”, a lâché Jordi Alba déclenchant l’euphorie de l’assistance en présence de l’ancien joueur du Bayern.

[totalpoll id= »794558″]

Un véritable taulier catalan

En rappel, Jordi Alba est arrivé au Barça en juillet 2012 en provenance de Valence, où il s’était révélé comme l’un des meilleurs arrières gauches du monde. Formé à la Masia, il avait quitté le club catalan en 2005 à cause de ses problèmes de croissance. Alba a retrouvé sa place dans l’équipe de ses rêves et s’est imposé comme un titulaire indiscutable pendant près d’une décennie.

Avec le Barça, Jordi Alba a remporté six Ligas, cinq Coupes du Roi et une Ligue des champions, entre autres trophées. Il est le neuvième joueur avec le plus de matches dans l’histoire du club, avec 460 apparitions. Par ailleurs, Alba a marqué 27 buts et donné 91 passes décisives, se distinguant par sa vitesse, sa projection offensive et sa complicité avec Lionel Messi.

Jordi Alba a également été un pilier de la sélection espagnole, avec laquelle il a été champion d’Europe en 2012 et a disputé trois Coupes du monde. Il compte 91 sélections et 10 buts avec la Roja.

Signalons également que le Barça lui doit encore 33 millions d’euros en concept de salaire et de primes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *