Aleksander Čeferin : « La France a pris une décision prématurée »

Advertisements

 

Le 28 avril dernier, la LFP officialisait l’arrêt définitif de la Ligue 1. Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin est revenu ce jeudi soir sur cette décision. Il affiche son regret et juge la décision prématurée.

Advertisements

« Ce n’est pas un choix idéal parce que les choses peuvent vraiment s’améliorer, et tout le monde va pouvoir jouer, sauf quelques ligues, a-t-il confié dans une interview pour beIn Sports. Mais si c’est la décision du gouvernement, que peuvent faire les clubs ? Ou la Ligue ? Ils n’y peuvent rien. Pour moi, la décision était prématurée. Mais cela n’affecte pas l’UEFA, c’est donc leur décision. »

 

https://twitter.com/beINSPORTS_EN/status/1261015927799402496?s=20

 

 

Čeferin est également revenu sur les deux clubs Français qui sont toujours en lice pour la Ligue des Champions. Selon le Slovène, sans doute que ces clubs seront pénalisés « Nous avons deux clubs français qui jouent en Ligue des champions, et maintenant ils ne joueront qu’en août. Je ne sais pas si c’est très bon pour eux, de ne pas jouer et ensuite d’aller directement jouer des matchs difficiles et importants, s’est-il interrogé. Mais, encore une fois, ce n’est pas ma décision et nous la respectons. » Čeferin en a par ailleurs profité pour réaffirmer sa volonté de terminer les campagnes actuelles de Coupes d’Europe.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire