Alerte au FC Barcelone : Ansu Fati a disparu

Au FC Barcelone, l’éclosion précoce d’Ansu Fati connaît un véritable frein. La dernière fois qu’il a foulé la pelouse avec le FC Barcelone, c’était le 23 novembre passé en entrant à la place d’Antoine Griezmann. De petites minutes de jouer face à Leganes lors de la victoire 2-1 du club catalan.

Titulaire une bonne partie du début de saison, le jeune Ansu Fati (17 ans) passe désormais le plus clair de son temps à regarder ses aînés jouer depuis le banc ou les gradins. Les seules fois où il a eu l’occasion de s’exprimer en trois mois, c’est pour disputer des bouts de match.

Lire aussi
Ballon d’Or 2019 : France Football énumère les 3 choses qui ont manqué à Sadio Mané

Il semblerait que le FC Barcelone a décidé de changer sa politique vis-à-vis du jeune joueur qui a été très rapidement exposé au devant de la scène. Il est plus préservé par son entraîneur Ernesto Valverde, qui avait souligné, dès ses débuts qu’il fallait contrôler le gamin de la Masia, puis qu’il pouvait ne pas acquiescer le coup face à la pression médiatique. C’est de bonne guerre si l’on sait qu’il n’a que 17 ans.

L’autre facteur de cet nouveau état de fait, et pas des moindres, est le retour au complet (ou presque avec la blessure récente de Dembélé) de l’attaque du club catalan. Si Ansu Fati a eu l’occasion de s’exprimer ce n’était pas forcément par audace d’Ernesto Valverde mais par contrainte avec les multiples blessures de son attaque. Aujourd’hui, le trio MSG prend forme et joue presque tous les matchs ensemble. Par ricochet, Ansu Fati n’en fait que perdre du temps de jeu. Tant mieux, parce que quand on a que 17 ans, on peut toujours attendre !

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *