Algérie : Voici le Top 5 des buteurs toujours en activité

Si l’Algérie a pu gagner la CAN 2019, c’est parce qu’elle dispose d’une défense imperméable. Mais pas que. Elle a des attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment. L’équipe ne se focalise pas que sur un seul joueur sur le plan offensif. Ils sont nombreux à être décisif par des buts.

 

Découvrez alors le top 5 des buteurs qui sont toujours en activité chez les Fennecs :

 

  • Islam Slimani : L’attaquant de l’AS Monaco est le numéro un au classement. Il a inscrit 30 buts en 66 sélections. Il a un ratio de 0.45 but par match. Au classement général des buteurs algériens, il occupe la 2ème derrière la légende Abdelhafid Tasfaout (34 buts en 79 sélections).
  • El-Arabi Hilal Soudani : Le joueur de l’Olympiakos a marqué pour sa sélection 22 buts en 49 matchs soit 0,45 but par match. Il est 6ème au classement général.
  • Riyad Mahrez : Le milieu offensif de Manchester City avec son doublé face à la Colombie est rentré dans le top 10 du classement général. Il est actuellement à 15 buts en 56 sélections soit une moyenne de 0,27 but par match.
  • Baghdad Bounedjah : L’attaquant d’Al Sadd est devenu depuis quelques temps l’une des valeurs sûres de l’équipe sur le plan offensif. Il a marqué 13 buts en 31 matchs. Une moyenne de 0,42 but par match.
  • Sofiane Feghouli : Le milieu de Galatasaray peu connu pour son efficacité figure tout de même dans cette liste. Il est auteur de 12 buts en 60 sélections (0,20 but par match).
Lire aussi
Benzema aurait pu rejoindre Man Utd

Pour rappel, Yacine Brahime (joueur d’Al-Rayyan) est à une unité de Feghouli. Il a inscrit 11 buts en 52 sélections soit un ratio de 0,21 but par match.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *