177644ba40f2c2c964d9cb1c308322a6 ligue des champions allegri savait que l pouvait marquer
dans

Allegri affirme qu’il a rejeté le Real Madrid il y a deux ans

Par

le


Après avoir rappelé pourquoi il n’avait pas accepté le poste à Santiago Bernabeu, le manager italien a fait l’éloge de l’entraîneur-chef actuel Zinedine Zidane.

Massimiliano Allegri a déclaré qu’il avait eu des contacts avec le Real Madrid pour devenir leur entraîneur-chef il y a deux ans, mais qu’il voulait rester fidèle à la Juventus.

L’ancien patron de l’AC Milan a passé cinq ans avec succès à la tête de la Juve avant sa sortie à la fin de la saison dernière.

Après que Zinedine Zidane a quitté Madrid après la campagne 2017-18, le club a eu de courts séjours avec Julen Lopetegui et Santiago Solari en charge.

[totalpoll id= »794558″]

Allegri était l’une des autres options envisagées par le club et l’Italien a remercié le président madrilène Florentino Perez pour son intérêt à l’époque. Madrid est finalement retourné à Zidane en mars 2019.

« Il y a deux ans, il y a eu des contacts, mais rien ne s’est passé parce que j’avais un contrat avec la Juve », a déclaré Allegri à Marca au sujet de l’intérêt de Madrid. « De plus, j’avais un fort engagement moral envers le club et ses fans. »

On a demandé à Allegri ce qu’il aimait le plus dans le travail que faisait Zidane à Santiago Bernabeu, avec un titre en Liga à l’horizon alors que la saison 2019-2020 retardée approche de sa fin.

« La force qu’il a eue pour trouver l’équilibre indispensable d’une équipe si pleine de classe et de talent », a déclaré Allegri. « Pour moi, le positionnement de Casemiro a été une masterclass tactique de Zizou. »

Discutant de son propre avenir, Allegri a poursuivi: « Je charge mes batteries [depuis mon départ de la Juve] et je profite de mon temps avec ma famille et ma ville, Livourne, avec mes amis de toujours.

« Je m’en fiche vraiment [si mon prochain emploi est en Italie ou à l’étranger]. Je cherche un club avec qui partager un projet et qui a l’ambition de rivaliser pour gagner. »

Interrogé sur la question de savoir s’il aimerait entraîner en Liga, Allegri a ajouté: « Qui, dans leur bon sens, refuserait cette question? Personne.

« Il y a plus de plaisir à jouer en Liga, peu importe le résultat. Après avoir concédé un but, l’équipe continue de jouer comme si de rien n’était. En Italie, en revanche, il y a beaucoup plus d’amour et d’attention pour les détails de le jeu et la tactique. Le cerveau l’emporte presque toujours sur le cœur, en général.

« [Le football italien est plus difficile] à cause de ce que j’ai dit auparavant. Le joueur n’a pas beaucoup de liberté pour s’amuser de manière purement instinctive et cela rend parfois les choses difficiles. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *