NOUVEAU POUR SITE 2025 09 05T142716.690

dans

Allemagne : Rüdiger explose dans le vestiaire après la défaite contre la Slovaquie

Par

le


Antonio Rüdiger s’est retrouvé sous le feu des critiques après la défaite de l’Allemagne face à la Slovaquie (2-0). Mis en cause pour ses erreurs défensives sur les deux buts encaissés, le défenseur du Real Madrid n’a pas cherché à se dérober.

Bien au contraire, il a pris ses responsabilités. Dans le vestiaire, le Madrilène a élevé la voix pour secouer un collectif jugé trop amorphe. Selon Bild, ses propos ont dépassé le ton habituel, illustrant la tension qui règne au sein d’une Mannschaft fragilisée. « L’entraîneur a parlé à l’équipe, et Toni Rüdiger aussi », a confirmé son coéquipier Maximilian Mittelstädt.

Allemagne : Rüdiger explose dans le vestiaire après la défaite contre la Slovaquie

De son côté, Julian Nagelsmann n’a pas caché son inquiétude, rappelant que chaque rencontre devait être disputée « comme une demi-finale de Ligue des Champions ». Ce message fort, relayé à la fois par le sélectionneur et son cadre défensif, se veut un électrochoc à quelques jours de la réception de l’Irlande du Nord, dimanche à Cologne. Engluée dans une spirale négative avec trois revers consécutifs, l’Allemagne joue bien plus qu’un simple match de qualification : c’est sa crédibilité et sa confiance collective qui se trouvent désormais en jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *