almamy toure
dans

Almamy Touré : « Ça va être un peu différent parce qu’il n’y aura pas de supporters »

Par

le


Après deux mois d’interruption en raison de la pandémie du coronavirus, la Bundsliga va reprendre. Un soulagement pour le franco-malien Almamy Touré qui évolue à l’Eintracht Francfort. Dans un entretien qu’il a accordé au média français RFI, il revient sur les contours de cette reprise en Allemagne.
Almamy Touré ne nourrit aucune crainte quant à la reprise du championnat. il se sent en sécurité vu que les mesures barrières seront respectées. On parle du port de masque, l’équipe qui se déplace avec deux bus au lieu d’un. « Avec les mesures qu’on se doit de respecter, je me sens un peu plus en sécurité. On essaie de faire le maximum pour éviter les contacts. Le fait de porter un masque réduit les risques, aussi. Si tout le monde respecte les consignes, je pense que c’est positif pour nous et que ça nous permet de nous sentir un peu plus en sécurité », a-t-il laissé entendre. Le seul hic pour cette reprise, c’est l’absence de supporters dans les stades. « Forcément, ça va être un peu différent parce qu’il n’y aura pas de supporters. Mais, si tout est en place pour qu’on reprenne les matches, oui. Rester à la maison, c’est bien. Mais le football, c’est notre passion. Moi, je suis content de reprendre si on peut le faire et que tout est en place pour que ce soit en sécurité », a-t-il expliqué.
Avant la suspension de la Bundesliga, Almamy Touré était en pleine forme avec son équipe alignant des prestations abouties. Forcément qu’il a été ralenti dans son élan. « Ça aurait été bien de pouvoir terminer normalement la saison et que je puisse continuer sur le même rythme. Mais cette situation ne touche pas que moi. Ça affecte l’équipe et le football en général. Je n’ai pas regardé que ma personne. On va essayer de ré-attaquer avec le même rythme et faire les mêmes matches. Car c’est ça le football : être régulier tout le temps », a-t-il dit pour conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *