xabi alonso
dans

«  Alonso a supplié Arsenal de se déplacer contre le Real Madrid  »

Par

le


À l’été 2009, après cinq ans passés à Anfield, un milieu de terrain talentueux a clairement fait savoir qu’il serait comme un changement vers le nord de Londres.

Xabi Alonso «suppliait» de déménager à Arsenal lorsque Liverpool a ouvert ses portes, affirme Cesc Fabregas, mais les Gunners ont ignoré les appels de l’Espagnol et se sont dirigés vers le Real Madrid à la place.

À l’été 2009, après cinq ans à Anfield, un milieu de terrain talentueux était prêt à relever un nouveau défi.

Il avait disputé 210 matches avec les Reds, revendiquant une couronne de Ligue des champions en cours de route, et était largement considéré comme l’un des meneurs de jeu les plus classe du football mondial.

[totalpoll id= »794558″]

Arsene Wenger a régulièrement stocké ses rangs dans le nord de Londres avec des influences créatives, et le Français a eu la chance d’acquérir les services d’un joueur qui allait devenir vainqueur de la Coupe du monde pendant son séjour au Santiago Bernabeu.

Cette décision n’a pas été bien accueillie par son compatriote Fabregas, qui espérait voir un autre international espagnol se présenter à ses côtés.

« J’étais au téléphone avec Xabi tout l’été, il mourait d’envie de venir, il suppliait littéralement tout le monde d’aller à Arsenal », a déclaré Fabregas à Arsecast.

«Il voulait vraiment venir, j’ai fait de mon mieux – j’ai parlé à qui je devais parler, j’ai donné mon avis, je pensais qu’il était un ajout fantastique pour nous à l’époque.

«Quelques fois comme ça, j’ai été frustré par le manque de poussée, qui est si proche – le joueur meurt d’envie de venir, si facile de conclure ce marché.

«Pas un réalisateur, je le vois du point de vue d’un joueur. Quand je le vois comme un joueur veut aller dans un endroit facile, cela devrait normalement arriver et Xabi Alonso était l’un d’entre eux.

«Je me souviens que je lui ai parlé pendant toute la fête, il m’a envoyé un texto en disant ‘Qu’est-ce qui se passe?’, C’était dommage car je pense qu’il aurait été un excellent ajout à cette équipe. Il était fait pour Arsenal, je pense. »

Wenger a fait venir un seul joueur pendant la fenêtre d’été de 2009, avec le défenseur international belge Thomas Vermaelen arraché à l’Ajax.

Les Gunners finiraient troisième de la Premier League la saison prochaine tout en se retirant de la Ligue des champions en quart de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *