Le Bresil retire le brassard de capitaine a Neymar et le donne a Dani Alves
dans

Alves 4e, Neymar 2e… les 5 joueurs qui ont le plus de victoires pour l’équipe nationale du Brésil

Par

le


Après avoir remporté, entre autres, cinq coupes du monde, neuf Copa América et quatre Coupes des confédérations, le Brésil est l’équipe nationale de football la plus décorée au monde.

Ce pays d’Amérique du Sud vit et respire le football, et sait trouver l’équilibre parfait entre une mentalité de gagnant et le plaisir sur le terrain.

Les joueurs figurant sur notre liste aujourd’hui ont été les parfaits représentants de l’esprit brésilien. Ils ont été méticuleux, habiles et ont livré la marchandise quand on leur a demandé.

Sans plus attendre, découvrons les cinq superstars brésiliennes qui ont remporté le plus grand nombre de victoires sous la célèbre tunique jaune :

[totalpoll id= »794558″]

#5 Thiago Silva – 73 victoires

Brazil v Chile: Quarterfinal - Copa America Brazil 2021

Défenseur central au cœur de lion, Thiago Silva est un défenseur qui se rapproche de la perfection. Il est calme, serein en possession du ballon, commet rarement des fautes injustifiées et flaire le danger mieux que quiconque.

A 37 ans, il n’a pas l’âge de son côté, mais la star de Chelsea a encore de beaux jours devant elle.

Silva est le joueur le moins capé de notre liste aujourd’hui. Depuis ses débuts en équipe nationale en 2008, Silva a participé à 105 matchs pour la Selecao, avec 73 victoires.

Silva a remporté son premier trophée international en 2013 lorsque le Brésil a battu l’Espagne en finale de la Coupe des confédérations. Il a également été un membre important de l’équipe de Tite qui a remporté la Copa America 2019.

#4 Dani Alves – 81 victoires

Dani Alves v Peru - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier

Joueur le plus décoré du football de club (43 trophées), Dani Alves est l’un des plus grands piliers de l’histoire du Brésil.

Depuis ses débuts en 2006, le latéral droit offensif a toujours répondu à l’appel de son équipe nationale, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider. Au total, Alves a disputé 122 matches pour sa nation et s’est imposé 81 fois.

Brillant comme il l’est, le joueur de 38 ans a marqué et assisté à la finale de sa toute première Copa America. Grâce à sa performance exceptionnelle, la Selecao a remporté une victoire 3-0 sur son rival argentin.

Son deuxième titre sous les couleurs de l’équipe nationale est arrivé six ans plus tard, lors de la Coupe des confédérations 2013. Alves a une fois de plus joué un rôle déterminant, en étant titulaire lors de la victoire 3-0 sur l’Espagne en finale.

En 2019, Alves remporte une nouvelle fois la Copa America, cette fois en tant que capitaine de l’équipe brésilienne. Ses performances constantes pour les quintuples vainqueurs de la Coupe du monde lui ont valu d’être nommé « joueur le plus utile du tournoi ».

L’as du FC Barcelone faisait également partie de l’équipe olympique de 2020 et est devenu le footballeur le plus âgé (38 ans) à remporter une médaille lorsque le Brésil a battu l’Espagne en finale.

#3 Roberto Carlos – 82 victoires

Foot : 1/4 Final England World Cup 2002

Depuis la nuit des temps, le Brésil dispose de latéraux de classe mondiale à vocation offensive. Roi incontesté des coups de pied arrêtés, Roberto Carlos est sans doute le meilleur que le pays ait jamais connu. L’arrière gauche avait un pied gauche en forme de fusée et n’avait jamais peur de le tester.

Lors d’un match amical contre la France en 1997, Carlos a marqué un coup franc de loin, défiant les lois de la physique pour trouver le fond des filets. Ce coup franc est resté dans les annales comme l’une des frappes les plus mémorables de l’histoire du sport.

Carlos, bien sûr, était plus que ses coups francs. Il était un défenseur solide et un attaquant auxiliaire astucieux. Le rythme de travail de la légende du Real Madrid était également excellent et il était capable de courir à toute allure jusqu’au dernier coup de sifflet.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2002 a joué 125 matchs pour son pays, remportant 82 victoires et marquant 11 buts.

#2 Neymar – 84 victoires

Neymar vs Chile - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

L’actuel capitaine de l’équipe de football brésilienne, Neymar, est l’un des joueurs les plus habiles que le pays ait jamais produits. C’est un excellent dribbleur, il excelle dans le jeu de liaison, et il est souvent à l’origine de buts et de passes décisives.

La superstar du Paris Saint-Germain a souvent été critiquée pour son côté théâtral, mais cela ne doit rien enlever à l’intelligence footballistique pure qu’il possède.

Neymar est une véritable sensation depuis ses débuts en équipe nationale en août 2010. Il a depuis joué 117 matchs pour son pays, s’imposant 84 fois.

Au cours de sa carrière internationale, le joueur de 30 ans a inscrit 71 buts et délivré 52 passes décisives, soit une moyenne de 1,05 but par match.

Malheureusement, il n’a pas encore gagné beaucoup avec son équipe nationale, ne remportant qu’un seul titre en Coupe des Confédérations au cours des 12 dernières années.

Mais il a l’âge de son côté et est plus que capable d’aider sa nation à remporter sa sixième Coupe du monde plus tard cette année au Qatar.

#1 Cafu – 88 victoires

Group F v Croatia - World Cup 2006

Sans doute le meilleur arrière droit de l’histoire du jeu, Cafu a remporté 88 victoires avec son Brésil bien-aimé. Il était un leader intrépide pour la Selecao et produisait régulièrement des moments d’éclat dans l’éblouissant kit jaune du Brésil.

Avec 142 apparitions en équipe nationale, le joueur de l’AC Milan est le joueur brésilien le plus capé de tous les temps.

Cafu est également le seul joueur de l’histoire à avoir participé à trois finales de Coupe du monde consécutives.

En 1994, la nation sud-américaine a remporté la finale de la Coupe du monde en battant l’Italie aux tirs au but. Quatre ans plus tard, ils ont été battus par la France de Zinedine Zidane dans le choc au sommet.

Enfin, en 2002, ils sont à nouveau sortis vainqueurs, cette fois en battant l’Allemagne en finale. Cafu, qui était alors le capitaine de l’équipe, a été sublime tout au long du tournoi en Corée du Sud et au Japon.

En 2006, il participe à sa quatrième Coupe du monde consécutive. Cependant, la Selecao a été stoppée dans son élan en quart de finale, grâce à la maîtrise de Zinedine Zidane.

Outre les deux titres de la Coupe du monde, il a remporté deux Copas America (1997, 1999) et une Coupe des confédérations (1997).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *