mbwana samatta gets in ahead of aaron ramsdale
dans

Aly Mbwana Samatta : «Je regarde les vidéos de Drogba et de Kane avant les matchs»

Par

le


Aston Villa dispute ce dimanche la finale de la coupe de la Ligue anglaise ce dimanche contre Manchester City à Wembley et le capitaine Tanzanien, Aly Samatta a hâte de gagner sa première médaille.

L’attaquant d’Aston Villa Mbwana Samatta a révélé son admiration pour la légende africaine Didier Drogba et la star de Tottenham Harry Kane en ce qui concerne le positionnement sur la pelouse et la façon de marquer.

Le joueur de 27 ans a rejoint la Premier League pour un contrat de quatre ans et demi en janvier après un passage réussi avec le RC Genk en Jupiler Pro League.

Au fil des ans, le joueur de 27 ans a démontré tout son talent de buteur en remportant le prix du meilleur buteur de la Ligue des champions de la Caf 2015 Mazembe et le Soulier d’Or du championnat belge 2018-19 avec 23 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Avant sa première sortie à Wembley contre Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue, Samatta a partagé un secret sur la façon dont il améliore son jeu.

«Avant les matchs, je regardais toujours les vidéos des meilleurs attaquants. À chaque fois, c’était Didier Drogba. C’était ensuite Harry Kane. je l’ai beaucoup regardé; comment il se positionne. Et la plupart du temps, quand il récupère le ballon, il ne pense qu’à tirer « , a déclaré le tanzanien au Guardian.

il a rappelé quelques grands joueurs qui ont joué en Premier League, dont David Beckham de Manchester United et Thierry Henry d’Arsenal qui ont fait de l’Angleterre une destination de rêve pour lui.

«J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League. en Tanzanie, c’est notre compétition préférée », a poursuivi Samatta.

«J’ai aimé Manchester United à cause de David Beckham. Puis vint Cristiano Ronaldo mais je passais parfois à Thierry Henry parce que j’aimais sa façon de jouer. Et Didier Drogba, c’est le gars que j’ai regardé le plus. je voulais jouer comme lui et j’ai essayé d’adapter et de copier sa course et ses trucs. »

Depuis son arrivée, Samatta a marqué un but en quatre matchs pour Aston Villa, et il espère inspirer son équipe à décrocher son premier titre depuis 1996 ce dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *