cote
dans ,

Amad Diallo répond aux rumeurs sur sa convocation pour la CAN 2023

Par

le


L’ailier de Manchester United, Amad Diallo, a choisi les réseaux sociaux pour répondre aux rumeurs sur sa convocation en tant que réserviste avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.

Jean-Louis Gasset a dévoilé la semaine dernière sa liste définitive des joueurs convoqués pour les phases finales de la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire organise du 13 janvier au 11 février 2024. On y a trouvé plusieurs habitués sans surprise, à l’instar de Sébastien Haller, Ibrahim Sangaré ou encore Serge Aurier. La plus grande absence était celle de Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace ayant été mis à l’écart à cause d’une discorde avec le sélectionneur français.

Alors que les Éléphants de la Côte d’Ivoire se préparent à se rassembler pour préparer le tournoi, des informations circulent sur le fait que Diallo fait partie des joueurs réservistes de la sélection ivoirienne pour la CAN 2023. La Côte d’Ivoire l’a sélectionné dans son équipe provisoire de 53 joueurs, mais l’entraîneur, Jean-Louis Gasset, ne l’a pas inclus dans la liste finale.

Diallo répond aux rumeurs et dévoile la vérité

Amad Diallo Manchester United 2

Cependant, Sky Sports a affirmé à tort que Diallo va rejoindre la Côte d’Ivoire pour le tournoi avant de supprimer le message. Contrairement à ce qu’allègue le média européen, le joueur lui-même a pris la peine d’éclairer l’opinion publique sur la vérité. Diallo s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour assurer que ces informations étaient « fausses ».

Le joueur 21 ans n’est pas dans une forme enviable à Manchester United. Il a fait sa première apparition de la saison sur le banc contre Nottingham Forest samedi. Il a été sélectionné par Erik ten Hag après s’être remis d’une blessure au genou subie lors de la tournée de pré-saison des Red Devils aux États-Unis.

[totalpoll id= »794558″]

C’était son seul match disputé jusqu’à présent, ayant été remplaçant d’Antony lors de la seconde période de la défaite 2-1 dans ce match de la semaine dernière à l’extérieur.

Diallo, une saison très peu enviable à cause d’une blessure

Amad Diallo Manchester United

Diallo a été sélectionné pour la première fois par son pays en 2021. Depuis, il n’a fait que quatre apparitions avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Pas étonnant que l’ancienne starlette de l’Atalanta n’ait été sélectionnée dans l’équipe finale pour la CAN 2023 dans son pays.

La saison dernière, Diallo a connu une campagne remarquable alors qu’il était en prêt à Sunderland. Il a disputé 37 matchs de championnat la saison dernière, marquant 13 buts et réalisant trois passes décisives, et il devait se battre pour une place dans le onze de départ de Man United avant de se blesser au genou cet été.

Diallo, rivaliser avec Anthony ou partir en prêt

Amad Diallo Manchester United 1 1

De retour à Old Trafford, il va essaie maintenant de trouver une place au sein de l’effectif dirigé par Ten Hag. Pour ce faire, il devra faire mieux qu’Anthony, la rencontre de ce week-end contre Wigan Athletic en FA Cup en dira davantage. Cela paraît très difficile à première vue pour le jeune ivoirien.

Lors de son premier match de la saison, Ten Hag a dit du bien de l’Ivoirien. « En seconde période, ils [les attaquants] étaient dans le match. Je pense qu’Amad Diallo est vraiment bien entré, Alejandro Garnacho a joué un très bon match, je pense », a déclaré l’entraîneur néerlandais des Red Devils à propos de son jeune joueur.

Diallo est cité dans des rumeurs de transferts vers Sunderland, Everton, Fulham, Crystal Palace, Wolverhampton Wanderers ou encore Southampton, qui seraient tous désireux de le recruter pour la seconde moitié de la campagne actuelle. Quitter à nouveau le club d’Old Trafford en prêt pourrait lui être plus bénéfique également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *