Trois jours après son match nul face à l’Ukraine (3-3), l’Allemagne a été battu ce vendredi par la Pologne, à l’occasion d’une rencontre amicale qui s’est déroulée au Stade PGE Narodowy à Varsovie (1-0).
Le film de la rencontre
Battue par la Pologne, la Manchasft a eu les meilleurs occasions de la première mi-temps, même si elle a concédé un but à la 31e minute de jeu. Une réalisation signée Jabub Kiwior. Le défenseur des Gunners d’Arsenal a profité d’une belle offrande de Sebastian Szymanski pour ouvrir la marque. Les deux équipes se sont séparées sur ce score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, aucun autre but n’a été inscrit malgré les velléités offensives des deux côtés. L’Allemagne a dominé toute la deuxième mi-temps avec six tirs cadrés, sans jamais pu trouver le chemin des filets polonais.
Les prochaines rencontres de la Pologne et de l’Allemagne
Après sa victoire face à l’Allemagne, la Pologne se déplacera le 20 juin prochain pour affronter la Moldavie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Actuels deuxième de leur groupe E, les polonais vont tenter décrocher les trois précieux points pour rester coller à la République Tchèque, leader.
Qualifié d’office pour la phase finale de l’Euro, l’Allemagne continue donc d’enchainer les matchs amicaux. Tout comme la Pologne, Hansi Flick et ses hommes recevront la Colombie, lundi prochain, toujours dans le cadre de la préparation de la phase finale des championnats d’Europe 2024.
Les autres rencontres de la soirée
Outre le choc entre la Pologne et l’Allemagne, d’autres rencontres amicales se jouaient ce vendredi. La Serbie s’est imposée face à la Jordanie (3-2) avec une équipe largement remaniée. La Suède a également battu la Nouvelle-Zélande (4-1) avant son déplacement face à l’Autriche, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024. l’Iran a également battu le Kirghizistan
Laisser un commentaire