equipe du Bresil
dans

Ancelotti explique pourquoi il n’a plus signé au Brésil : « J’avais le contrat mais… »

Par

le


Annoncé avec insistance au Brésil après le départ de Tite, Carlo Ancelotti a fini par prolonger son contrat avec le Real Madrid. L’entraîneur Transalpin qui s’est présenté face aux médias ce mardi a fait des révélations sur ses discussions avec la Confédération Brésilienne de Football (CBF).

Carlo Ancelotti est un entraîneur à succès. Le technicien Transalpin a gagné partout où il a travaillé à des exceptions près. Depuis son retour au Real Madrid, le vétéran italien a redressé les Madrilènes et a relancé des pépites comme Vinicius Jr qui ont fini par exploser aux yeux du monde. Avec cette équipe, il a remporté non seulement la Liga, mais aussi la Ligue des champions avec un grand Karim Benzema.

Mais à quelques mois de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a pris contact avec la sélection Brésilienne, fraîchement éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022, avec le départ de Tite de son poste de sélectionneur. Bien évidemment, le projet à séduit Ancelotti, mais il devrait aller au bout de son contrat avec le Real Madrid.

Dans la foulée, le Brésil installe un intérimaire avant l’arrivée de Carlo Ancelotti. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme les deux parties auraient voulu. Des légendes Brésiliennes étaient montées au créneau pour afficher leur indignation face à l’arrivée probable de Carlo Ancelotti. La Confédération Brésilienne de Football a ensuite connu une crise qui a fini par coûter la tête du président, qui discutait avec Carlo Ancelotti.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ancelotti

Ancelotti dit toute la vérité sur le Brésil

Carlo Ancelotti n’a pas hésité à prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, au grand désarroi des supporters Brésiliens.

Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid a accepté parler du Brésil pour la première fois et confirme bel et les discussions. Carlo Ancelotti parle même de l’existence d’un contrat, mais après le départ du Président de la CBF, plus rien à bouger et il a préféré prolonger son contrat avec le Real Madrid.

« Rumeurs en provenance du Brésil – La réalité, c’est que tout le monde le sait. Le Real Madrid le sait aussi. J’ai eu des contacts avec l’ancien président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues. Je tiens à le remercier, car il m’a témoigné beaucoup d’affection et d’intérêt pour l’entraînement du Brésil. Il m’a fait ressentir beaucoup de fierté et d’honneur, mais tout cela s’est fait dans l’attente de ma situation avec le Real Madrid. Ces derniers mois, Ednaldo Rodrigues a quitté la présidence de la Confédération brésilienne. J’avais le contrat, évidemment, mais finalement les choses se sont déroulées comme je le souhaitais, c’est-à-dire que je suis resté ici. », a-t-il lâché ce mardi en conférence de presse.

Ancelotti l’affirme, après le Real Madrid, il prend sa retraite

Contre toute attente, le Real Madrid rendu officiel, la prolongation de Carlo Ancelotti jusqu’en 2026. Alors que certains fans aimeraient voir un certain Xabi Alonso débarquer sur le banc de l’équipe Madrilène, ce sera toujours Don Carlo au commande.

Ce mardi, l’intéressé n’a pas caché sa satisfaction après la prolongation et confirme ce que tout le monde pense déjà : il prendra 100% sa retraite après le Real Madrid.

« C’est mon dernier banc, je le confirme. Je ne sais pas quand cela se terminera. Je pense que 2026 pourrait être une chose partielle, je pourrais être encore là après 2026, cela dépendra de notre réussite. Peut-être que 2026 sera ma dernière année en tant qu’entraîneur, peut-être pas. J’espère pouvoir être entraîneur en 2027 et 2028. J’aime Madrid et je veux y rester », a d’abord déclaré Carlo Ancelotti.

Ancelotti

« Pour moi, le fait que le club veuille continuer mon travail a de la valeur. L’histoire interne n’est pas si importante, j’ai toujours dit que je n’étais pas pressé de renouveler mon contrat. Mon contrat se terminait le 30 juin, je n’étais pas pressé. Le club a choisi de le faire maintenant parce qu’il est probablement satisfait du travail que nous faisons, ce qui me rend très heureux. Je ne sais pas si c’est un succès, le succès ici est de gagner des matches et c’est ce que nous allons essayer de faire après ce renouvellement », a ajouté Carlo Ancelotti.

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti explique pourquoi il n’a plus signé au Brésil : « J’avais le contrat mais… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *