NINTCHDBPICT000206263997 e1540027308828 scaled
dans

Ander Herrera révèle ce qu’il a dit à Jose Mourinho avant de marquer d’Eden Hazard

Par

le


Le 16 avril 2017, Ander Herrera a réalisé sa meilleure performance sous un maillot de Manchester United.

Herrera en a créé un et a marqué l’autre dans une victoire 2-0 sur Chelsea à Old Trafford, mais sa contribution la plus impressionnante dans le jeu a complètement annulé la menace d’Eden Hazard.

Le Belge, confortablement meilleur joueur de Chelsea et l’un des meilleurs de la ligue, a été complètement anonyme tout au long grâce à un travail de marquage parfait de Herrera.

Lors du match précédent, Herrera a été durement expulsé lors d’une défaite 1-0 à Stamford Bridge, mais il a plus que fait amende honorable avec cet affichage impérieux.

[totalpoll id= »794558″]

Il a gardé le contact avec le talisman de Chelsea et a même promis à Jose Mourinho qu’il le suivrait aux toilettes si nécessaire.

Herrera a déclaré à The Athletic: « Jose et moi savions tous les deux que Hazard était de loin le meilleur joueur de la Premier League à l’époque, donc si nous voulions gagner ce match, nous avions besoin qu’il ne touche pas le ballon, ou du moins autant le moins possible.

« C’est ce que nous avons convenu. J’ai dit: ‘Jose, je suis prêt si tu as besoin de moi pour le marquer, pour le suivre partout. S’il veut aller aux toilettes, j’irai avec lui parce que je veux gagner le Jeu’.

« La chose la plus importante dans le football est que mon équipe gagne, parce que je vais dormir heureux. Peu importe ce que vous avez à faire, tant que vous respectez les règles et ne faites rien d’illégal. »

C’était vraiment une copie conforme de quand Ji-Sung Park a complètement empoché le légendaire Andrea Pirlo, qui n’a fait que 21 passes dans le jeu à Old Trafford et a qualifié le Sud-Coréen de « chien de garde » dans son autobiographie.

Herrera, avec son rythme de travail et sa flexibilité tactique, était le joueur idéal déployé pour faire un travail sur Hazard by Mourinho. L’Espagnol, maintenant au PSG, a apprécié son temps avec «  The Special One  » mais a admis qu’il ne supportait pas bien les défaites.

« Mourinho est le meilleur manager du monde quand les choses vont bien », a-t-il ajouté.

« La relation avec les joueurs, la façon dont il traite tout le monde; j’ai vraiment aimé ses séances d’entraînement. De plus, avec (assistant de longue date) Rui Faria, ils formaient une équipe fantastique ensemble.

« Mais c’est aussi vrai, quand il perd, il ne le prend pas dans le bon sens. C’est vrai. Et il accepte ça! Il ne s’en cache pas. Nous avons une belle relation. La première année a été fantastique, nous a remporté trois titres. La deuxième année, nous avons remporté 84 points en Premier League et terminé deuxième.

« Nous avons perdu la finale de la FA Cup mais nous avons joué beaucoup mieux que Chelsea (ce jour-là), si vous vous souvenez de ce match. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *