andre ayew tacle
dans

Andre Ayew est le troisième attaquant avec le plus de tacles dans tout le football anglais

Par

le


Une autre dimension de l’immense talent de l’attaquant ghanéen Andre Ayew a de nouveau été révélée, montrant qu’en dehors de ses prouesses offensives, il est parmi les meilleurs intercepteurs, ce qui est très rare pour les attaquants. Les dernières statistiques montrent que l’attaquant de Swansea City est le troisième meilleur attaquant avec le plus de tacles dans les quatre divisions du football anglais, y compris la Premier League de haut niveau.
Cela signifie qu’en plus de ses fonctions de marquer des buts pour son club, il contribue énormément aux tâches défensives. Ce qui est une autre qualité supplémentaire pour un joueur.
C’est plus révélateur car il se classe encore plus haut que la plupart des attaquants de la Premier League anglaise en termes de ballons gagnés. De telles statistiques sont ce qui plaît aux entraineurs. Ayew, 30 ans, a été l’un des meilleurs joueurs du club cette saison. En championnat, il a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives.
Selon Playmakerstarts, l’international ghanéen a réussi 56% de tacles lors des 34 matches disputés par les poulains de Steve Coopers ce trimestre. Le record d’Ayew n’est éclipsé que par Ronan Curtis. Le milieu de terrain du Portsmouth FC a réussi 69% de plaqués tandis que le défenseur de West Ham United, Emiliano Buendia, est deuxième du classement avec 57%.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *