pour site Recupere 1
dans ,

André Onana dévoile le secret de sa rédemption à Manchester United : « C’est le prix à payer »

Par

le


L’international gardien camerounais, André Onana, s’est confié sur sa situation préoccupante à Manchester United. Avec la confiance que tout rentrera en ordre, l’ancien de l’Inter Milan a révélé les clés de cette rédemption tant attendue.

Arrivé à Manchester United cet été, André Onana n’est pas encore au mieux de sa forme d’antan. Déjà apparu sous ses nouvelles couleurs à 24 reprises, le gardien camerounais souffle le chaud et le froid en même temps. Performant en Premier League où il encaisse peu et est d’ailleurs le deuxième meilleur gardien, il a malheureusement déchanté en Ligue des Champions. Tout comme ses coéquipiers dans la compétition, Onana a beaucoup souffert. Déjà éliminé avec une cuisante dernière place, Manchester United n’a pas été épargné par plusieurs bourdes de son gardien phare, recruté pour remplacer David De Gea.

« J’ai vécu pire que ça par le passé« 

Cette situation a d’ailleurs valu beaucoup de critiques à l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam. Sur toutes les lèvres, le lien indomptable de 27 ans garde la tête haute malgré tout. Ce dimanche, il ne s’est pas dérobé quand il s’agissait de dire ses vérités sur sa situation à Manchester United. Dans un entretien avec Sky Sport, André Onana refuse de se faire passer pour le mauvais élève de la classe.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous voulez me dire qu’en six mois, le meilleur gardien de la Champions League de la saison dernière est devenu le pire au monde ? Non ! Comme je l’ai dit, tout est temporaire. Je sais que tout ira bien. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain« , a-t-il d’abord avancé avant d’évoquer ses débuts difficiles l’année dernière chez les Nerrazurri. « J’ai vécu pire que ça par le passé. La saison dernière, les gens se souviennent seulement du meilleur gardien de la Champions League, mais j’étais sur le banc la première partie de la saison, et les gens ont déjà oublié. »

André Onana dévoile le secret de sa rédemption à Manchester United : "C'est le prix à payer"

Onana veut se servir des critiques pour avancer

Pour revenir en général sur la situation du club où les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, André Onana veut faire dos rond et laisser passer l’orage. « On doit survivre, être pragmatique. Nous ne sommes pas dans la meilleure forme pour prendre des risques. Actuellement, s’il faut jouer long, on jouera long. Il faut être pragmatique et, je l’espère, les choses iront mieux le plus vite possible. »

Selon lui, le seul secret pour redresser la barre est d’encaisser les critiques et s’en servir pour rebondir. « Nous traversons une période difficile et j’espère que les choses vont changer rapidement, mais les critiques sont bonnes, car il faut faire avec. C’est le prix à payer quand tu es le gardien de United, l’un des plus grands clubs du monde. Je suis prêt pour ça« , a martelé Onana.

« Je dois être confiant, car on ne perd jamais dans la vie« 

Une chose est sûre, le portier camerounais ne compte pas laisser une mauvaise image chez les Reds Devils. Transféré à Manchester United pour une coquette somme de 55 millions d’euros, André Onana est sous contrat pour cinq ans. Pour laisser sa marque au sein du club mancunien, il sait en tout cas ce qu’il faut faire.

« Je dois être confiant, car on ne perd jamais dans la vie. Tu gagnes ou tu apprends. Donc, j’apprends beaucoup. Quand je vois mes coéquipiers, je sais que ça ira, car la qualité est là. Je suis arrivé ici avec beaucoup d’ambition. Je voulais tout gagner, mais les choses ne se déroulent pas comme je le souhaite, mais je dois rester positif. Si je parle de moi, je sais que je peux faire beaucoup mieux et je l’ai déjà fait et je ferai mieux« , a confié le gardien aux 37 sélections avec les Lions Indomptables du Cameroun depuis 2016.

Reste à savoir jusqu’à quand les choses vont s’arranger et pendant combien de temps les Mancuniens devront serrer les dents pour passer l’orage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *