template 16
dans

Andy Cole enfonce une star de Manchester United : « Il ne marque pas, ne crée rien, quels sont ses points forts ? »

Par

le


L’ancien attaquant anglais, Andy Cole (52 ans), a évoqué l’actualité de son ancien club de Manchester United. Face à la situation compliquée du club pensionnaire d’Old Trafford, l’ancien buteur s’en est pris en particulier à certains joueurs, dont le Brésilien Antony.

Andy Cole enfonce une star de Manchester United : "Il ne marque pas, ne crée rien, quels sont ses points forts ?"

Ancienne gloire du football anglais dans les années 90 et 2000, Andy Cole a fait les beaux jours de sa carrière à Manchester United. Après deux bonnes saisons à Newcastle (1993-1995, 84 matchs pour 68 buts), le joueur formé à Arsenal va débarquer chez les Mancuniens en 1995. En six saisons, il sera le fer de lance d’une équipe qui marchait bien en Premier League avec un total de 121 buts en 275 matchs. À la retraite depuis 2008 après des passages à Blackburn, Fulham ou encore Manchester City, Andy Cole reste attaché au club cher à Sir Alex Ferguson.

La sortie fracassante d’Andy Cole

Ce vendredi, il n’a pas manqué d’afficher son agacement face à la situation du club dirigé par Eric Ten Hag. En effet, dans un entretien avec Betfred relayé par plusieurs médias sociaux mancuniens, l’ancien international anglais (1995-2002, 15 matchs et 1 but) n’a pas ménagé les joueurs. Parmi ces derniers, c’est l’ailier brésilien Antony qui en a le plus pris cher.

Andy Cole enfonce une star de Manchester United : "Il ne marque pas, ne crée rien, quels sont ses points forts ?"

Pour Andy Cole, qui dénonce le mauvais mercato réalisé par Manchester United ces dernières années, Antony (56 matchs, 8 buts depuis 2022) est l’un des joueurs qui déçoit le plus avec le gros investissement consenti sur lui (100 millions d’euros). « Je me demande parfois quels sont les points forts d’Antony. Il ne provoque pas les joueurs, il ne crée pas d’occasions et il ne marque pas de buts. Quels sont donc ses points forts ?« , a d’abord avancé Cole très agacé.

[totalpoll id= »794558″]

« Sur quel marché Manchester United fait ses emplettes« 

« Nous l’avons payé très cher. Quand vous regardez un club comme Brighton qui a signé Mitoma pour £2,7M, vous devez vous demander sur quel marché Manchester United fait ses emplettes quand Brighton paie cette somme pour Mitoma et que nous finissons par payer £86M pour Antony ? C’est comme Primark et Zara ; vous pensez qu’en payant plus cher pour faire vos courses chez Zara, la qualité sera meilleure, mais il s’avère que c’est la même chose que chez Primark, donc vous finissez par payer plus cher pour la même chose« , a-t-il enfoncé.

S’il comprend les problèmes extra sportifs qui ont peut-être assommé le jeune Brésilien de 23 ans qui brillait à l’Ajax, Andy Cole trouve inimaginable qu’il n’apporte rien dans le jeu. « Antony connaît une saison vraiment décevante. Je comprends qu’il ait eu des problèmes extra sportifs, mais j’ai du mal à voir ce qu’il a apporté à l’équipe jusqu’à présent. »

Cole critique le jeu mancunien

Andy Cole enfonce une star de Manchester United : "Il ne marque pas, ne crée rien, quels sont ses points forts ?"

Toujours dans ce long entretien, la légende mancunienne n’a pas manqué d’évoquer son scepticisme quant à la qualité de jeu proposée par Ten Hag. Pour Cole, les quelques victoires que les Mancuniens ont eues cette saison ont toujours été arrachées, sans grande conviction. « Si Manchester United jouait un football offensif et galvanisant et que les résultats n’allaient pas dans leur sens, on dirait que c’est un manque de chance, mais on peut tous constater que ce n’est pas le cas« , a-t-il d’abord lancé sur le jeu mancunien avant d’enfoncer le clou.

« Sans manquer de respect à Luton, il y a dix ans, s’ils s’étaient rendus à Old Trafford, ils se seraient attendus à une défaite par cinq ou six buts. Le fait que Manchester United ne gagne que 1-0 à domicile ne fait que masquer leurs difficultés. Contre Fulham, ils ont gagné avec un but en fin de match, donc les gens peuvent penser qu’ils ont obtenu deux victoires et qu’ils sont de nouveau sur la bonne voie, mais je ne pense pas que ce soit le cas« , a martelé Andy Cole.

En tout cas, plusieurs supporters pensent exactement comme l’ancien Red Devils. Récemment, c’est Gary Neville qui s’en prenait sérieusement à l’autre Anthony du groupe mancunien, l’attaquant français Martial. Ça siffle sérieusement sur le club tenu par la famille Glazers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *