equipe
dans

Annonce du dernier classement de la FIFA et dévoilement de l’équipe de l’année

Par

le


La FIFA a annoncé le classement mondial final pour l’année civile 2019, et a révélé quel pays s’est retiré avec la couronne d’Équipe de l’année!

Jeudi, l’instance dirigeante du football mondial a dévoilé son classement final pour 2019, dans lequel la Belgique s’est encore une fois imposée. Les Red Devils, qui ont enregistré une campagne record en termes de calculs de classement de la FIFA, ont également été couronnés équipe de l’année pour la deuxième année consécutive.

La France, championne du monde en titre, reste à la deuxième place, devant le Brésil et l’Angleterre qui ont conservé leurs troisième et quatrième places respectives au classement de décembre de la FIFA.

Le reste du top 10 est composé d’un mélange de pays européens et d’Amérique du Sud, l’Uruguay, la Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie complétant la crème de la crème.

[totalpoll id= »794558″]

Le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde de football de 2022, a été nommé « Déménageurs de l’année » après avoir grimpé de 38 places en 2019, tandis que l’Algérie, championne de la Coupe d’Afrique des nations, a gagné 32 places au cours de l’année et occupe actuellement le rang 35e.

Le Sénégal reste la nation la mieux placée d’Afrique, avec la deuxième place de la CAN 2019, tandis que l’Afrique du Sud a grimpé d’une place à la 71e place. Vous pouvez voir le top 10 des nations en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *