zlatan
dans

Après le coup de gueule de Zlatan Ibrahimovic, EA Sports lui répond

Par

le


Il y a 3 jours, Zlatan Ibrahimovic n’était pas passé par 4 chemins pour demander à EA Sports des réponses quant à l’utilisation de son image. « Qui a donné la permission à EA Sports d’utiliser mon nom et mon visage ? Je ne suis pas un membre de la FIFPro et si c’était le cas, j’y aurais été mis sans le savoir et de manière douteuse. Et je suis sûr que je n’ai jamais autorisé la FIFA ou la FIFPro à gagner de l’argent en m’utilisant. (…) Quelqu’un fait du bénéfice en utilisant mon nom et mon visage sans accord depuis tant d’années. Il est temps d’enquêter« , déclarait le géant suédois de l’AC Milan.

Ce jeudi, EA Sports, qui produit le célèbre jeux vidéo FIFA, a décidé de lui répondre. D’après l’éditeur, il a une collaboration de longue date avec la FIFPro, qui lui permettrait d’utiliser l’image des joueurs pour jeu vidéo.

« EA Sports FIFA est l’un des jeux vidéo de football les plus populaires au monde. Et afin de proposer une expérience authentique pour les joueurs année après année, nous travaillons avec différentes ligues, équipes et talents individuels dans le but d’acquérir les droits à l’image des joueurs pour pouvoir les inclure dans notre jeu. Nous avons une relation de longue date avec les représentants mondiaux des joueurs de football, la FIFPRO, avec qui nous sommes en partenariat sur un grand nombre de licences et avons négocié des accords au profit des joueurs et de leurs syndicats », a déclaré EA Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *