Dayot Upamecano 1615404 1
dans

Après le match catastrophique de Dayot Upamecano à l’aller, Tuchel fait le choix fort !

Par

le


Le défenseur français Dayot Upamecano a le soutien de son entraîneur après sa boulette au match aller.

Auteur d’un match moins abouti mardi dernier chez les Skyblues comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Dayot Upamecano a été fautif sur un but net concédé par son équipe.

À la rue dans le positionnement et avec des relances ratées, l’ancien défenseur de Leipzig a été dépassé par les vagues des joueurs de Manchester City.

Pourtant impeccable ces derniers mois en club ou en sélection, Upamecano a le soutien de son entraîneur qui avoue à demi-mot sa titularisation pour le match retour à l’Allianz Arena.

[totalpoll id= »794558″]

« Dayot sait qu’il doit s’améliorer. Il ne sert à rien de pointer du doigt des joueurs individuels. Nous avons été brutalement punis (après son erreur). Mais nous avons une totale confiance en lui. Nous sommes à ses côtés, il est jeune et a un gros potentiel« , affirmait le coach Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi avant la manche retour de mercredi.

« Je ne pense pas que le duel avec Haaland était le problème, mais c’était plutôt la prise de décisions, surtout quand on avait le ballon, (…) et la gestion des risques. Il peut s’améliorer, il doit le faire et il le sait. Tu ne peux pas faire des erreurs comme ça, surtout contre City. Mais après un tel match, ça n’a pas de sens de le pointer du doigt et de blâmer une seule personne. On est ensemble. On aide les joueurs« , a rassuré Tuchel.

Tout comme les grands joueurs le font, on espère une performance solide du jeune défenseur français contre Erling Haaland et ses coéquipiers pour retrouver sa confiance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *