4 7

dans ,

Après l’OM, le PSG craint une sévère sanction pour Kolo Muani, Dembélé et Hakimi

Par

le


Visé par une enquête de la LFP pour des injures anti-OM, certains joueurs du PSG, notamment Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Kolo Muani, risquent des sanctions.

Trop d’euphorie conduit au débordement. L’hypothèse s’est encore avérée vraie ce dimanche après la rencontre de la sixième journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’OM au Parc des Princes. Large dominateur et vainqueur du classique français, certains Parisiens ont un peu trop célébré leur victoire. En effet, en pleine célébration avec les supporters, les hommes de Luis Enrique ont été filmés en train de proférer des chants injurieux contre l’OM. Sur les images, au moins quatre joueurs du PSG, à savoir Randal Kolo Muani, auteur de son premier but avec le PSG, Achraf Hakimi, également auteur d’un joli but, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa, sont en train de scander des « Marseillais, Ni*** ta mère ».

Ces propos viennent s’ajouter à ceux des supporters qui proféraient également des propos homophobes dans les tribunes. Pendant que l’on annonce que la commission de discipline de la Ligue va étudier les images avant de se réunir ce mercredi pour prendre des décisions punitives à l’encontre des Parisiens, on sait à quoi s’exposent les joueurs parisiens.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un match de suspension au moins contre les joueurs

Selon les informations, au cas où la Commission de Discipline de la LFP juge punitives les insultes des joueurs du PSG à l’encontre des Marseillais, les joueurs incriminés risqueraient dans ce cas une sanction d’un match, comme ce fut le cas de l’ancien défenseur marseillais Taye Taiwo en 2011. L’ancien défenseur des Super Eagles avait également lancé des insultes à l’endroit des Parisiens (« Les Marseillais montent à Paris pour enc*** le PSG »), après la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier.

F63bNOYXkAEq7y4

Alors que les voix s’élèvent pour appeler à de lourdes sanctions contre les propos homophobes dans les stades, le PSG tient la tête entre les mains pour ses joueurs qui réalisent un bon début de saison. Pour rappel, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Kolo Muani, ou encore Layvin Kurzawa ont certes insulté les Marseillais, mais ces insultes ne sont pas directement des propos homophobes, contrairement aux supporters du PSG. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *