Après Lamine Yamal, Joan Garcia, Dani Olmo, Ferran Torres et Raphinha, un nouveau joueur du Barça est à l’infirmerie : Robert Lewandowski. Le Polonais sera forfait pour le Clasico prévu le 26 octobre.
Le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club à subir une avalanche de blessures depuis le début de la saison 2025/2026. Le FC Barcelone, qui n’a pas participé au dernier Mondial des Clubs aux États-Unis, doit lui aussi faire face à de nombreux pépins physiques, surtout dans son secteur offensif. Début octobre, alors qu’il venait d’être rappelé en équipe d’Espagne, Lamine Yamal a de nouveau été contraint à l’infirmerie, à peine remis de sa précédente blessure.
Lamine Yamal à l’infirmerie, un Clasico en danger
« La douleur pubienne qui gênait Lamine Yamal est réapparue après le match contre le PSG. Il manquera la rencontre contre Séville et sa convalescence est estimée à deux à trois semaines », ont indiqué les Blaugranas. Forfait pour le prochain match de Ligue des Champions contre l’Olympiacos, la jeune pépite de 18 ans lutte pour être opérationnelle le 26 octobre pour le Clasico, un rendez-vous XXL qui fait rêver tous les Culés. Malheureusement, l’attaque barcelonaise accumule les alertes physiques.
Pas de Clasico pour Lewandowski

Plus tôt dans la journée, Raphinha a été annoncé quasi forfait pour le prochain match de Liga face à Girona, mais le Brésilien devrait retrouver la compétition rapidement. Avant lui, Dani Olmo et Ferran Torres ont été contraints de quitter les terrains avec la Roja. Olmo souffre d’une petite déchirure au soléaire gauche et sera absent deux à trois semaines, tandis que Torres doit gérer une surcharge musculaire mais pourrait revenir dans les jours à venir. Sans oublier le gardien titulaire Joan Garcia : après une opération du ménisque interne du genou gauche, il ne sera pas prêt pour le duel face au Real Madrid.
Ce mardi, les problèmes continuent de s’accumuler pour le Barça. Le club a annoncé que Robert Lewandowski a lui aussi rejoint l’infirmerie. « Robert Lewandowski souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est indisponible et la durée de sa convalescence dépendra de l’évolution de la blessure », précise le communiqué officiel. Selon Mundo Deportivo, le Polonais manquera à coup sûr le Clasico, son absence étant estimée entre trois et six semaines. Décidément, le moral des Catalans est mis à rude épreuve…
Laisser un commentaire