template 16
dans

Arbitrage Clasico : Ronald Araujo recadre publiquement Joan Laporta, « Nous ne pouvons… »

Par

le


Le Barça est tendu depuis la défaite de la 32e journée de Liga contre le Real Madrid. Alors que Joan Laporta, le président catalan, crie au vol, Ronald Araujo a dit ce qu’il pense réellement après ce Clasico qui fait couler beaucoup d’encre. Le moins qu’on puisse dire est que le défenseur uruguayen n’est pas d’accord avec ce que disent les autres Catalans.

Comme toujours, le Clasico en Espagne fait énormément de bruit. Trop souvent, le Barça se plaint des erreurs arbitrales à son encontre, surtout en cas de défaite. Ce dimanche, après la 32e journée du championnat au Bernabeu, la donne est de retour avec des critiques acerbes sur l’arbitre de la rencontre, César Soto Grado. Alors que la commission des arbitres espagnols estime que l’officiel du Clasico de ce dimanche a livré une rencontre correcte, le Barça, battu 3-2, n’est pas d’accord, enfin sauf Ronald Araujo. Son président, Joan Laporta, a réalisé une sortie fracassante ce lundi pour affirmer sa colère et annoncer l’éventualité de faire rejouer ce match.

La sortie inattendue de Ronald Araujo

Arbitrage Clasico : Ronald Araujo recadre publiquement Joan Laporta, "Nous ne pouvons…"

Dans une vidéo postée sur les comptes officiels du club Catalan, Laporta soutient que la VAR n’a pas été bien utilisée par les arbitres dans le Clasico perdu contre le Real Madrid. Cette sortie, largement relayée par les Catalans, n’est cependant pas du goût du défenseur de Xavi, Ronald Araujo, qui a disputé la totalité de la rencontre. En effet, après le coup de sifflet à Madrid, le défenseur uruguayen qui n’a pas rendu une copie correcte s’est fendu d’une sortie étonnante devant la presse.

Pendant que son entraîneur critiquait Soto Grado et ses assistants, Araujo indique qu’il va falloir que le Barça arrête de se plaindre des arbitres tout le temps et se regarde dans la glace. « Nous ne pouvons pas utiliser les arbitres comme excuse. Il y a des détails que nous avons manqués et nous avons encore échoué, » a entonné le défenseur de 25 ans. Il s’agit d’une sortie diamétralement opposée à celle de Joan Laporta, le grand patron du Barça, qui estime que son équipe a été trop pénalisée par des décisions arbitrales cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Un point de vue contraire qui en dit long

Arbitrage Clasico : Ronald Araujo recadre publiquement Joan Laporta, "Nous ne pouvons…"

Ces derniers jours, le Barça a clairement perdu sa sérénité d’antan. Alors que l’équipe était sur une belle série de 13 matchs sans défaite depuis l’annonce du départ de Xavi Hernandez en fin de saison, la cuisante défaite en quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSG (1-4) a clairement fait des ravages. Accusé d’être le grand responsable de cette défaite à cause de son carton rouge reçu dès la première période, Ronald Araujo a répondu à une sortie d’Ilkay Gundogan qui ne lui a pas ménagé après cette rencontre.

Sans langue de bois, le taulier de la défense catalane indiquait n’avoir pas apprécié la réaction de son coéquipier. Mais finalement, les choses semblent rentrer en ordre puisqu’il a indiqué que l’ancien milieu de terrain de Manchester City lui a présenté des excuses et donc l’affaire était close. « Tout est éclairci avec Ilkay Gündogan, je lui ai parlé et il s’est excusé. Tout va bien, » a clamé Araujo ce dimanche après le Clasico.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1782168338904256515

Après la nouvelle sortie du défenseur de la Celeste, elle indique clairement qu’il voit les choses autrement que ses coéquipiers et autres dirigeants qui estiment être constamment trichés par les arbitres. Peut-être que cette opposition est l’une des raisons pour lesquelles le joueur autrefois présenté comme le taulier et l’avenir du Barça est de nos jours considéré comme transférable. Après le match contre le PSG, Araujo est annoncé sur la liste des transferts, lui qui est pisté par le Bayern Munich depuis janvier.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1782109589531451622

D’après les informations, le joueur ne se voit plus obligé de poursuivre en Catalogne et ouvrirait donc la porte à toutes les éventualités. Les choses vont bouger d’ici la fin de saison surtout que Xavi aussi ne veut plus partir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *