specsvar
dans

Arbitrage : La VAR modifiée à partir de la saison prochaine, voici les nouvelles règles

Par

le


Partout dans le monde, la arbitrage-vidéo, plus connue sous le nom de VAR, a fait parler d’elle. Venue dans le monde du football pour aider les arbitres à prendre de meilleures décisions et stopper l’injustice, la VAR a créé plus de polémiques qu’elle devait en régler. Que se soit des penalty clair non sifflé, des cartons rouges oubliés, des hors jeu imaginaires ou scientifiquement sifflés au millimètre près, on peut dire que la mission de l’arbitrage vidéo était loin d’être réussie.

Pour régler tout ça, l’IFAB (International Football Association Board), qui a pour tâche de gérer les lois du football, a fait le diagnostic de la VAR pour apporter des modifications. En effet, après son assemblée générale annuel, l’IFAB a annoncé que plusieurs règles allaient changer à partir de la saison prochaine.

Ainsi, comme le rapporte Footmercato, pour qu’une main soit désormais sifflée dans la surface et qu’un penalty soit accordé, il faudra que la faute empêche immédiatement d’aboutir à un but. Aussi, une main dans le jeu ne sera signalée que si le ballon touche la partie du bras en-dessous l’aisselle. Et, si lors d’un penalty un gardien a un pied devant sa ligne au moment du tir, mais que le ballon n’est pas cadré, le penalty ne sera pas à retirer, à moins que l’infraction n’ait clairement influencé le tireur.

Alors que les championnats sont actuellement suspendus à cause du coronavirus, l’IFAB a précisé que chaque pays pourrait continuer à utiliser les Lois de 2019-2020 si la saison devait reprendre après le 1er juin 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Une très bonne nouvelle pour les détracteurs de la VAR. Mais il faudrait attendre pour vir si ces modifications seront un coup de boost pour l’arbitrage vidéo.

Commentaires

Une réponse à “Arbitrage : La VAR modifiée à partir de la saison prochaine, voici les nouvelles règles”

  1. Avatar de YATMA DIOP ANCIEN INTERNATIONAL
    YATMA DIOP ANCIEN INTERNATIONAL

    G bien-aimé ce site
    Bravo et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *