Alors qu’il s’apprête à tirer sa révérence avec l’Argentine, Angel Di Maria a une nouvelle fois placé Messi au-dessus de Ronaldo dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de l’histoire.
Alors qu’il s’apprête à disputer son dernier match sous le maillot argentin dimanche, Angel Di Maria a décidé de faire une dernière mise au point sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Dans une interview accordée à L’Équipe, le milieu de terrain de Benfica n’a pas hésité à prendre position en faveur de son coéquipier en sélection, Lionel Messi qui lui a même promis la Copa America 2024.
« Messi et Ronaldo ne pensent toujours qu’à gagner. Mais en fin de compte, le meilleur footballeur est celui qui a le plus de Ballon d’Or, et Messi en a huit. Par conséquent, pour moi, il y a une certaine distance entre lui et Cristiano », a ainsi déclaré Di Maria. Une sortie qui a rapidement fait réagir les fans sur les réseaux sociaux, certains y voyant une nouvelle pique adressée à son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
Messi vs Ronaldo, un débat éternel
La comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo fait en effet couler beaucoup d’encre depuis de nombreuses années. Les deux joueurs sont régulièrement présentés comme les meilleurs footballeurs de leur génération, voire de l’histoire. Avec 8 Ballons d’Or pour Messi contre 5 pour Ronaldo, l’Argentin semble avoir un léger avantage dans cette course au titre de meilleur joueur de l’histoire. Un argument que Di Maria a d’ailleurs mis en avant pour justifier sa préférence.
Néanmoins, les deux stars ont chacune leurs propres qualités et ont marqué de leur empreinte le football mondial ces dernières années. Leur rivalité a notamment permis à la Liga espagnole de se développer et de gagner en notoriété à l’international. Au-delà de cette nouvelle prise de position sur le débat Messi-Ronaldo, les déclarations d’Angel Di Maria revêtent une saveur particulière à quelques jours de sa retraite internationale.
Après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, le milieu de terrain de 36 ans a en effet décidé de tirer sa révérence avec la Albiceleste dimanche, à l’issue de la finale de la Copa América face à la Colombie. Une carrière internationale riche en succès pour Di Maria, qui a notamment remporté la Copa América en 2021 aux côtés de Lionel Messi. Un palmarès qui lui a permis de s’imposer comme l’un des joueurs emblématiques de la sélection argentine ces dernières années.
Laisser un commentaire