Argentine-Brésil maintenu par la FIFA, la Fédé argentine annonce sa surprenante décision (FIFA)

Advertisements

Contre toute attente, les autorités sanitaires brésiliennes avaient interrompu la rencontre entre le Brésil et l’Argentine le 5 septembre 2021. Pour cause, ces derniers avaient argués que les coéquipiers de Lionel Messi avaient manqué à quelques règles du protocole du Covid-19 à l’époque.

Advertisements

Et alors que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), via la Commission de Recours, avait confirmé le maintien de cette rencontre, la situation vient de changer ce mardi. La Fédération Argentine vient en effet d’annoncer que «le match Brésil-Argentine n’aura plus lieu, la date correspondante permettra à notre équipe nationale de jouer un match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar 2022 à la place».

«L’AFA informe que, dans le cadre de la procédure disciplinaire relative aux incidents survenus lors du match Brésil-Argentine du 5 septembre 2021, l’AFA, la CBF et la FIFA ont réglé le différend devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). L’AFA a été condamnée à payer une amende totale de 150 000 CHF (155 000 euros), dont la moitié a été suspendue pendant une période probatoire de deux ans. La moitié de l’amende à payer (25 % de l’amende totale) sera directement reversée par l’AFA à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir ses efforts continus de lutte contre le COVID-19», précise le communiqué.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire