pour site 1 2
dans

Argentine : Claudio Echeverri largue une bombe sur son avenir, le Barça est fixé !

Par

le


Le jeune Argentin de 17 ans, Claudio Echeverri, vient de mettre son club de River Plate dans une situation compliquée pour faciliter son départ express. Pisté par le Barça et de grands clubs européens, le jeune milieu offensif veut vite rejoindre l’Europe et l’a fait savoir.

Argentine : Claudio Echeverri largue une bombe sur son avenir, le Barça est fixé !

Considéré comme l’un des talents de la sélection argentine, Claudio ‘Diablito’ Echeverri attire les grands clubs. Ces dernières heures, le jeune joueur de 17 ans a laissé une bombe en Argentine au sujet de son avenir. En effet, le grand joyau du football local a clairement indiqué, peu après avoir soulevé le Trophée des Champions avec River Plate, qu’il n’envisageait pas de renouveler son contrat.

« Je ne vais pas renouveler avec River Plate »

Echeverri, qui a publiquement expliqué qu’il adorerait jouer pour le Barça, a été clair face aux médias. « Je ne vais pas renouveler. Je vais rester un an ou six mois. Mon représentant a parlé avec le président. Beaucoup de choses ont été discutées. On a dit qu’il ne répondait pas aux appels, mais ils étaient toujours en contact. Je ne vais pas renouveler, mais je vais rester six mois ou encore un an ici pour en profiter. Plus tard, vous verrez« , a-t-il déclaré au micro de Tyc Sport.

Le jeune attaquant argentin, qui aura 18 ans le 2 janvier, a fait sensation lors de la dernière Coupe du Monde U-17 jouée en Indonésie et remportée par l’Allemagne. Depuis courtisé par les grands clubs européens dont le Real Madrid, la pépite argentine est déterminée à vite changer de cap.

Alors que la clause libératoire de Claudio Echeverri est de 25 millions d’euros, montant que River Plate comptait augmenter avec un renouvellement de son contrat, il faut dire qu’il s’agit d’un sacré coup de massue pour le club argentin. Avec ce refus de renouveler, la question qui se pose désormais en Argentine est de savoir quelle décision River Plate prendra avec Echeverri : garder le joueur et le laisser partir libre à la fin de son contrat le 31 décembre 2024 ou le vendre le plus tôt possible.

Le Barça en alerte pour Echeverri

Argentine : Claudio Echeverri largue une bombe sur son avenir, le Barça est fixé !

Surnommé ‘Diablito’ pour sa capacité à dribbler et à marquer des buts spectaculaires, le joueur est comparé à Lionel Messi par certains observateurs. Fan inconditionnel de l’octuple Ballon d’Or, Claudio Echeverri annonçait son intention de faire comme lui en signant au Barça, qui est son club de rêve en Europe. « J’aimerais jouer pour le Barça. C’est le club de mes rêves. Messi est mon exemple à suivre. J’essaie de copier ses mouvements et sa façon de jouer », a-t-il confié dans une interview.

Du côté du club catalan, c’est une aubaine. Récemment, Xavi se montrait très élogieux envers le crack argentin. « Je le connais. Il a du talent. C’est un joueur différenciel. Son arrivée ? Cela dépend de la zone de reconnaissance« , a déclaré l’entraîneur catalan tout récemment. Avec la sortie fracassante du joueur qui met dos au mur ses dirigeants actuels, il faut dire que le club de Joan Laporta peut tenter d’enrôler Claudio Echeverri dès janvier si les moyens financiers sont là. Après la blessure de Gavi et la situation actuelle du Barça, Xavi est à la recherche de nouveaux renforts pour dynamiser l’équipe.

https://twitter.com/agentosecretov4/status/1738490456357454282

Le Real Madrid en embuscade

En tout cas, si le club catalan arrive à mettre la main sur le capitaine des U-17 argentins au dernier mondial, il s’agirait d’un sacré coup. Avec l’arrivée de l’attaquant argentin Victor Roque dans les prochains jours, Xavi aurait de quoi redynamiser son équipe qui n’est pas au mieux actuellement. Une chose est de savoir si les moyens financiers du club permettront cette opération. En cas d’échec, il est clair que d’autres grands clubs européens sont à l’affût et n’hésiteront pas à proposer des sommes à River Plate pour Echeverri.

Le Real Madrid, dont la situation financière est beaucoup plus saine que celle du Barça, est un sacré concurrent dans le dossier. Quand on sait ce qui s’est déjà passé avec des joueurs comme Arda Guler, tout reste possible. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *