Angel Di Maria2
dans

Argentine : Di Maria annonce officiellement la date de sa retraite internationale

Par

le


A travers un long message laissé sur son compte Instagram, Angel Di Maria a annoncé jeudi la prochaine date de sa prochaine retraite internationale avec l’Argentine.

Ancien du Real Madrid, du PSG et de la Juventus, Angel Di Maria pense déjà à en finir avec la sélection argentine. Auteur d’une carrière exceptionnelle, l’ailier argentin vient de fixer jeudi, la date de sa retraite internationale. Buteur décisif en finale de la Copa América 2021 et du Mondial 2022, Angel Di María mettra fin à sa riche et longue carrière internationale après la Copa América 2024.

Le champion du Monde argentin a une nouvelle fois confirmé ce que tout le monde attendait lors d’une publication sur son compte Instagram :

« Eh bien, c’est le dernier match éliminatoire pour moi, je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point l’ovation du public remplit mon âme ces derniers temps. Je savoure chaque seconde de cet amour, celui du public et de mes coéquipiers. Eux, mes amis, sans eux, cette histoire n’aurait pas le même sens. L’affection de chacun d’entre eux a également fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

[totalpoll id= »794558″]

Malheureusement, nous ne pouvons pas ignorer les incidents survenus dans le stade. Personne ne mérite un tel traitement, ni les coups, ni les familles et les enfants effrayés au milieu d’un stade où la seule chose qui aurait dû se produire était de regarder et de profiter d’un match dans le cadre du folklore du football. J’espère que de telles choses ne se reproduiront plus. En tant que joueurs, nous défendrons toujours notre public sans aucun doute.

La Copa América sera la dernière fois que je porterai le maillot argentin, avec toute la douleur de mon âme et un serrement dans la gorge, je fais mes adieux à la chose la plus belle qui me soit arrivée dans ma carrière : la porter, la transpirer et la RESSENTIR avec une fierté totale.

Merci aux supporters, merci à la famille, merci aux amis et aux coéquipiers de l’équipe nationale. Nous continuons à écrire l’histoire, et cela restera à jamais. Allez l’Argentine, bon sang! »

Di Maria, ça pique en Argentine

Il s’en est décidément passé des choses, dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la rencontre électrique entre le Brésil et l’Argentine au Maracana. On avait vu la police brésilienne s’en prendre à des supporters argentins, et plusieurs joueurs de l’Albiceleste tenter de monter en tribunes pour intervenir. On avait aussi aperçu Lionel Messi et Rodrygo échanger quelques paroles peu amènes sur le terrain.

Une autre vidéo, qui circule ce jeudi, montre une scène tendue entre plusieurs joueurs argentins et des supporters brésiliens. Des insultes descendent des tribunes, et il y a même un liquide qui est lancé en direction des champions du monde. En réponse, les Argentins lancent quelques mots doux à leur tour. Et on voit même Angel Di Maria cracher en direction des travées, sans atteindre personne.

image 19 19

La presse argentine voit dans ce geste une réponse à une agression venue des tribunes, alors que ce crachat passe nettement moins bien côté brésilien. Ce match était sans doute le dernier d’Angel Di Maria au Brésil, car l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de la prochaine Copa America.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *