lionel messi javier zanetti argentina v france 2022
dans

Argentine : L’avis honnête de Zanetti sur une présence de Messi au Mondial 2026 !

Par

le


Après son huitième ballon d’or, des voix s’élèvent en Argentine pour la présence de Lionel Messi à la Coupe du monde 2026. La légende Albiceleste Javier Zanetti a livré son avis honnête.

Lionel Messi vient de remporter le ballon d’or 2023. Ayant conduit l’Argentine sur le toit du monde au Qatar en fin 2022, la Pulga avait initialement prévu arrêter avec la sélection Albiceleste. Mais comme Nicolas Tagliafico, pulisic argentins rêvent de voir celui que beaucoup surnomment le plus grand footballeur de tous les temps, à la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux USA, au Mexique et au Canada. Dans une interview accordée à Tyc Sports, Javier Zanetti n’a pas échappé à la question relative à la présence de la Pulga à la prochaine Coupe du Monde.

Zanetti messi

Au moment du tournoi, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, l’attaquant de l’Inter Miami aura 39 ans. Mais pour l’actuel vice-président de l’Inter, Javier Zanetti, il n’est donc pas déraisonnable de voir Lionel Messi disputer sa sixième Coupe du monde. «Je suis de ceux qui pensent qu’il faut vivre dans le présent. Et si le présent de Messi est d’être en un seul morceau, il est très probable que d’ici la Coupe du monde, il continuera à ressentir la même chose, à vouloir continuer à jouer et à vouloir participer à une autre Coupe du monde. Nous devons avancer pas à pas et prendre soin de lui. Avant tout, nous devons nous assurer qu’il se sente à l’aise et qu’il ait envie de continuer à participer à des compétitions», a lâché Javier Zanetti, ancien capitaine de l’Argentine sur Lionel Messi.

Zanetti voit Lionel Messi très heureux et engagé

Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a retrouvé le sourire. L’Argentin qui a rejoint dans la foulée, l’Inter Miami fait constamment la Une des tabloïds, tant il enchaîne les bonnes performances.

messi

Il porte toujours l’inter Miami et surtout l’Albiceleste dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Grâce à lui notamment, l’Argentine occupe la première place devant le Brésil et l’Uruguay qu’il affronte cette semaine d’ailleurs. Et pour Javier Zanetti, Messi est heureux et cela s’observe.

«C’est un peu de tout. La culture du travail, l’attention, le respect de la profession, l’amour du football et la passion. Se sentir heureux sur le terrain et aller à l’entraînement tous les jours. Je vois Messi très heureux. Il a l’air en pleine forme et veut vraiment continuer à jouer au football, ce qu’il aime le plus. J’espère qu’il jouera encore quelques années, car si vous aimez le football, vous aimerez le voir jouer», a ajouté Zanetti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *