0 gundogan interview 2001
dans

« Arrêtez de l’embêter, c’est un coach aussi fort comme Pep », Ilkay Gundogan monte au créneau

Par

le


Le capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan dit stop aux critiques abusées envers son concitoyen allemand, Thomas Tuchel.

Vivement critiqué depuis son arrivée sur le banc du Bayern Munich, le technicien allemand Thomas Tuchel peine à convaincre pour le moment. Coïncidence ou pas, depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur de Chelsea, le Bayern Munich est de plus en plus méconnaissable avec deux éliminations (Champions League et Coupe d’Allemagne).

Si Tuchel fait déjà pire que Julian Nagelsmann, l’ancien entraîneur du club en terme de défaite cette saison, le visage montré par l’équipe du Bayern Munich est tout aussi inquiétant. Incapable de livrer des prestations abouties comme ils avaient habitué les observateurs du club, les bavarois remettent en question la capacité de Thomas Tuchel à diriger leur équipe, ce qui n’est pas l’avis de Gundogan.

Pour le milieu allemand et capitaine de la formation de City, il n’y a aucun doute en ce qui concerne la capacité de son ancien entraîneur à tenir le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, Thomas Tuchel est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je ne l’ai eu qu’un an Borussia Dortmund, mais cette année-là a été incroyablement agréable. J’ai joué contre lui plusieurs fois ici en Angleterre avec City contre Chelsea. Cela a toujours été extrêmement difficile. Je sais comment il travaille tactiquement, à quelles petites choses il prête attention. Il est similaire à Pep Guardiola. En conséquence, je n’ai aucun doute que Thomas Tuchel fera à nouveau du Bayern l’une des meilleures équipes d’Europe« , martelé Gundogan à Sky Sports.

S’il n’est pas menacé pour le moment, le début de la saison prochaine reste crucial pour Thomas Tuchel qui sera attendu au tournant avec son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *