Arsenal : Aubameyang plus efficace que jamais

Chaque semaine, Pierre-Emerick Aubameyang s’affirme comme l’un des meilleurs attaquant d’Angleterre. Le Gabonais est le leader de l’attaque des Gunners avec Alexandre Lacazette.

Après une nouvelle performance remarquable de l’ancien de Lille et Saint-Etienne, la plupart des observateurs de la Premier League n’avait d’yeux que pour lui. L’ancien buteur du Borussia Dortmund s’est bien adapté à la Premier League.

Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 49 buts en 74 matchs de Premier League. Il est en passe de devenir le joueur d’Arsenal le plus rapide à marquer 50 buts en PL, battant ainsi le record de Thierry Henry, qui l’a fait en 83 matchs de PL.

Pierre-Emerick Aubameyang a désormais le 5e meilleur ratio de minute par but dans l’histoire de la Premier League.

Le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a marqué six buts lors de ses sept derniers matches de championnat et porte son total en Premier League à 49 buts en 74 apparitions depuis son arrivée du Borussia Dortmund en janvier 2018.

Cela lui donne le meilleur rendement commun au cours de cette période, avec l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah, et un record de 60 buts en 95 matchs à Arsenal.

Aubameyang a été impliqué dans 38 buts en 38 matchs, en marquant 32 fois lui-même.

La grande majorité de ses buts en Premier League sont venus de l’intérieur de la surface de réparation avec seulement 4 de ses 49 buts depuis l’extérieur de la surface.

Un message clair pour West Ham, qui doit le garder à 18 mètres du but afin de diminuer sa chance de marquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *